LO était-elle "à la ramasse" ?

Message par reval71 » 16 Juil 2003, 15:44

De 1 elle est où la LCR là dedans?

CITATION
CGT   CFDT  SNMSAC  SUD-AERIEN
Air France Orly-Nord :   CGT  CFDT  SNMSAC   SUD-Aérien
Air France Paray-Informatique : CGT   SUD-Aérien
Air France Siège : SUD-Aérien
Air France Maintenance Paray : CGT   SUD-Aérien  SNMSAC
Air France Orly-Ouest : CGT   SUD-Aérien  SNMSAC
Air France Orly-Fret : CGT
Aérien privé : SNTA-CFDT
Entreprises filiales et sous-traitantes GEODIS,  GSF, ABILLYS, SAP :  SUD-Aérien    CGT
Union locale CGT d’Orly[/quote]

De 2 des appels comme celui ci je connais pas beaucoup de boite où il n'y en ait pas eu pendant le mouvement .

De 3 je pense pas que dans toutes les boites où il y a eu des appels de ce type il y ai eu des militants soit de la ligue soit de LO.

Je vois vraiment pas ce qui dit dans cet appel que LO était à la ramasse.

reval71

Message(s) : 0

Message par Louis » 16 Juil 2003, 18:43

dans l'appel ? Les militants de lo n'ont pas participé ni a son élaboration, ni a sa mise en oeuvre C'est tout...

Maintenant, je n'ai pas dit que lo "dans son ensemble" était a la ramasse J'ai dit que son orientation ne lui avait pas permis de concrétiser plus aupres de ceux qui étaient le plus mobilisés. Si on construit un jour un parti révolutionnaire, ce sera bien avec les plus conscient des travailleurs mobilisés ? JE ne pense pas qu''ils aient rien fait, je pense qu'il auraient pu faire plus Ce qui inversement montre que je n'ai pas plus que ça envie de leur rentrer dans le lard (au contraire de ce que je fais avec mes amis de CPS, avec lesquel il est clair que nous ne construirons pas le pr ensemble) mais j'ai pas non plus envie de cacher les désacords que nous pourrions avoir ensemble Mais en pratique, dans une entreprise pas tout a fait négligeable, je maintiens que LO n'a pas participé a la construction du mouvement...
Louis

Message par Louis » 17 Juil 2003, 10:07

il me semble quelque peu contradictoire de vouloir construire le parti révolutionnaire avec "l'aile marchante" de la social démocratie, les sales "pablistes" les "pseudo chiraquiens. En l'état actuel des choses, cette protestation d'amitié ("mais si, mais si on fera le parti révolutionnaire ensemble...") me semble quelque peu hypocrite
Louis

Message par stef » 17 Juil 2003, 10:19

Louis RéneTruc,

Tu me fends le coeur que j'ai si sensible... Mais j'ai peur que tu ne comprennes pas tout.

1/ Nous sommes partisans de la politique de Front unique Ouvrier. Ca ne signifie pas que nous ayons comme perspective de détacher ou construire quoi que ce soit avec un segment du PS. Les deux choses ne sont pas équivalentes.

2/ Le pablisme est une méthode politique identifiée. Pas une injure.

3/ J'ai dit et je maintiens que ta direction a appelé à voter Chirac. Vas tu le nier ?

4/ Wolf a écrit :
CITATION
nous sommes convaincus que nous nous retrouverons avec de nombreux militants de la LCR d'aujourd'hui dans la même organisation, même si aujourd'hui ce n'est qu'une perspective.[/quote]

De nombreux, pas tous... Autrement dit nous savons que les centaines de mecs qui entrent à la LCR le font pour combattre et en tenons compte. Mais nous sommes moins surs qu'ils soient satisfaits de la politique droitière de sa direction.

5/ Wolf - qui est un gars prudent - a aussi écrit :
CITATION
il est par contre effectivement peu vraisemblable que nous construisions le parti révolutionnaire de demain avec ceux qui veulent reconstruire le PSU[/quote]
Où est l'hypocrisie ? C'est au contraire très clair : oui à tout travail commun avec les authentiques révolutionnaires qui sont à la LCR (et nous savons qu'il y en a), non à tout tripatouillage scabreux !
stef

Message par Louis » 17 Juil 2003, 11:52

si tu veux, je peut te préter un mouchoir virtuel...

Donc, tu ne veut pas construire le pr avec la lcr (mais avec les "quelques" révolutionnaires qui resteraient, on ne sait par quel hasard) ! C'est clair Et tout aussi clair que je ne vois pas ce que la lcr aurait a construire avec cps...
Louis

Message par stef » 17 Juil 2003, 12:01

Sectaire ! :(
stef

Message par Louis » 17 Juil 2003, 12:36

tsssss ! :D je suis sur que tu poursuis cette discussion juste pour le plaisir de m'affubler du qualificatif de sectaire :hinhin:

Maintenant, il me semble me souvenir vaguement que notre organisation a eu des rencontres avec la votre, au début Tu peut me rappeler le bilan ???
Louis

Message par stef » 17 Juil 2003, 12:38

Non, non mon coeur se brise devant tant de sectarisme.

Quant à une rencontre avec la LCR, zé souis pas au courant : quand aurait-ce été ?
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail