imposer l'appel uni à la grève générale

Message par EZRAROX » 18 Mai 2003, 15:17

Caupo a écrit:

"....Mais surtout pas semer des illusions sur un plus que hypothétique gouvernnement PS,PC,CGT et autres et moins encore sur les supposées mesures que ces gens, qui travaillent objectivement pour le grand capital, puissent prendre...."

Tout a fait d'accord avec lui.
S'engager , ne serait-ce que d'un pas dans cette voie, c'est envoyer la mobilisation ouvrière à la guillotine. :headonwall:
EZRAROX

Message(s) : 0

Message par Louis » 18 Mai 2003, 18:50

enfin ! Comme chaque fois qu'on parle politique, tout cela est affaire de stratégie, c'est a dire de Temps...

Evidemment que dans une situation révolutionnaire, le mot d'ordre "gouvernement lo lcr" est totalement ridicule (mais pas lo et lcr dans cette situation, j'espere !) et qu'on doit demander alors aux organisations ouvrieres majoritaires de prendre leur responsabilité et d'assumer leur role...

Mais est on dans une situation révolutionnaire ?? Manifestement non ! Et la tache de l'heure n'est pas de faire des appel au ps qui ne servirons a rien, mais de mobiliser la classe pour ses revendications (et ça, c'est pas gagné d'avance !)

On est au début de quelque chose : il faut bien en prendre la mesure Pour le momment, on est confronté aux habituelles différences de mobilisation, mais là, la situation est politique, et il faut absolument trouver le "machin unifiant" sinon, on va se retrouver le bec dans l'eau, et adieu veau, vache, cochon, couvée révolutionnaire !

Louis

Message par tristana » 18 Mai 2003, 19:44

CITATION (wolf @ dimanche 18 mai 2003, 20:12)
c'est là que j'aurais envie de vous demander si vous Ca mlériterait plus d'arguments en tout cas, et surtout, répondez à la question de stef: (tristana l'a fait, en proposant des "soviets partout")

[/quote]
Evidemment, il s'agissait d'une boutade!
Mais je ne pense pas qu'il faille aujourd'hui absolument trouver un débouché politique à la lutte.
Réussissons déjà la grève, généralisons-la, et on verra bien après quel gouvernement nous pouvons proposer...
Nous n'en sommes pas là pour l'instant!

tristana

Message par Louis » 18 Mai 2003, 19:58

juste un truc en passant : effectivement nous n'en sommes pas là; et c'est heureux !

parce que sinon, nous n'aurons pas d'autres solutions que "gouvernement ps pc vert" pour satisfaire les revendications ouvieres...

ps pour cps : je sait qu'eux pensent que les verts ne sont que des petits bourgeois N'empeche que des trois que je viens de citer, c'est les seuls a se proposer pour la greve générale reconductible ! donc, ils ont leur place dans le gouvernement ouvrier ! Et hop !
Louis

Message par magdalene » 18 Mai 2003, 22:06

CPS : vous qui n'avez d'ordinaire que le POR à la bouche, maintenant que nous sommes dans une période qui pourrait être combative (tout en n'en étant même pas à une grève générale ne serait-ce que dans le public), vous envisagez le retour du PS comme réponse à " qu'est-ce qu'on fait quand le gvt aura démissionné ". franchement, est-ce bien raisonnable ?...

Aujourd'hui l'essentiel est que les travailleurs aient conscience de leur force et confiance en cette dernière, et l'absence de parti ne justifie nullement de semer des illusions sur le retour du PS aux affaires... Je suis surprise de voir finalement le peu de confiance que vous avez en la classe ouvrière, au point de lui proposer une si triste perspective.
magdalene

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail