Le 4 octobre !

Message par Aumance » 05 Oct 2005, 15:10

quelques chiffres parus ce matin dans le journal La Montagne Centre France :

concernant le département de l'Allier :

2 000 manifestants à Moulins, 2 000 à Vichy et 2 800 à Montluçon

concernant les grèvistes :
55 % aux impôts
45 % pour les pompiers professionnels
37 % pour la SNCF
33 % pour l'Equipement
30 % au Trésor
21 % pour EDF GDF
éducation nationale : entre 20 et 30 % dans le primaire selon les secteurs , 27 % dans le secondaire ,
21 % pour les agents de service des établissements scolaires,
14 % pour la Poste ( service au Public) et 18 % chez les facteurs;

pour le privé, participaient au défilé :
Potain, JPM ( serrures), Bosch, Magasin Carrefour, société de transports Connex , MAYBUS ( bus des communes de Moulins, Yzeure, Avermes),
Moria ( instruments chirurgicaux ) à Bourbon l'Archambault,
et Peugeot à Dompierre sur Besbre,

et beaucoup d'autres , anonymes ou sans banderolles,

et tous ceux que j'ai oubliés dans mon énumération ........
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Valiere » 05 Oct 2005, 18:03

En réponse à Txi, c'est ma prose que j'ai mis quand c'est autre chose je l'écris.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Cyrano » 05 Oct 2005, 21:06

On va pas se prendre la tête sur le nombre de manifestants, y'avait du monde, et relativement à la population, peut être plus dans les régions qu'à Paris?...
Dans ma province, à peu de choses près, le comptage police est le notre (du moins dans ma ville).

Un truc, Wolf, que je pige pas:
«Il est cela dit impossible mathématiquement qu'il n'y ait eu que 30 000 manifestants.»
"Mathématiquement"? et "que...". C'est à dire?

Une question pour Valiere:
T'aurais pas le syndrome Prinkipo? On dirait que tu nous fournis ainsi de grandes déclarations depuis un quelconque lieu d'exil?
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par boispikeur » 05 Oct 2005, 22:27

Histoire de... 30 000 ça me parait totalement lunaire, c'est en gros ce qui passe sur un boulevard en une heure dans une manif quand les cortèges sont relativements conséquents.
Pour moi, il devait y avoir dans les 80-90 000 manifestant-es.
boispikeur

Message par youri » 05 Oct 2005, 22:31

(anchaing @ mardi 4 octobre 2005 à 12:24 a écrit : Salut à tous.

Je reviens de la manif. Pas beaucoup de monde, mais pas ridicule. Le cortège de la CGTR était le plus imposant, par la taille mais aussi par l'ambiance qu'il y avait. Les salariés de Mac-Do de St-Benoît, en grève depuis samedi, en ont été la vedette. Halte devant le Mac-Do de St-Denis, qui était sur le trajet de la manif, dénonciation de l'exploitation, appel aux salariés à rejoindre la lutte...

Sinon, des prises de parole sur un ton offensif mais rien de concret quand à la suite à donner, le secrétaire général de la CGTR se contentant d'un vague appel à remettre ça si ça ne suffisait pas. Comme si le doute était permis...

Pas beaucoup de mobilisation chez les enseignants, en tout cas, les cortèges étaient assez clairsemés à la FSU. On verra les chiffres de grévistes plus tard.

Présence d'élus du PCR au sein de la manif, dans les rangs de la cgtr notamment, et un petit cortège du PS derrière leur banderole. Les vautours sont déjà là...

Voilà.

Euh qu'est ce que c'est que le PCR et la CGTR ??? :33: :33: :33:
youri

Message par ianovka » 05 Oct 2005, 22:37

Le Parti Communiste Réunionnais et la Confédération Générale du Travail de la Réunion.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par youri » 06 Oct 2005, 00:30

Ah ok c'est les mêmes qu'ici ?
youri

Message par com_71 » 06 Oct 2005, 00:35

Pas vraiment, le PCR par exemple a maintenant plus tendance à soutenir le PS que le PCF.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail