Juste un témoignage
A mon boulot, les gens de la ligue (ils sont à SUD) appellent à la grève générale dans tous leurs tracts. Mais dans les AG, ils se prononcent
contre
la reconduction de la grève entre les journées d'actions. Ils sont bien obligés de reconnaitre que vu l'état de mobilisation (affluence aux AG, pourcentage de grèvistes les jours de grève), ça n'aurait pas grand sens (ceci dit s'il y avait un noyau près à le faire, je serais pas contre, mais là, à part moi....).
Je ne suis pas certain que le décalage entre leur discours affiché hyper radical et la réalité de leur comportement les aide à convaincre les collègues.
Il est assez facile de pondre des tracts et des appels et des proclamations et des déclarations tout à fait justes sur le papier. Mais militer concrètement au milieu des collègues et essayer de faire qu'un maximum de travailleurs entrent dans l'action et y apprennent des choses, c'est autre chose.
Si un mot d'ordre n'aide pas les militants à militer mais sert juste à leur faire plaisir, à se gonfler les biceps en s'admirant d'être tellement audacieux, il ne sert à rien. Ca ne veut pas dire qu'il soit faux en soi, mais c'est juste décoratif.
Alors une question à ceux qui pensent que les mots d'ordre mis en avant par LO ne conviennent pas: qu'est ce qu'ils défendent CONCRETEMENT dans leur boite? comment ils mettent en oeuvre le mot d'ordre de grève générale au jour le jour? Sont ils eux-même en grève reconductible ou non? Quel est le pourcentage de grèviste à leur boite? Parce que discuter dans l'abstrait, franchement moi... :altharion: