EDF-GDF

Message par mael.monnier » 08 Juin 2004, 08:50

(james saint-angel @ lundi 7 juin 2004 à 22:09 a écrit : Les coupures de courant ne sont pas poulaire et nuisent beaucoup plus au petit peuple qu'au gouvernement...

Tu n'as pas tort. Ils coupent le courant électrique nécessaire aux transports de voyageurs perturbant ainsi 500.000 usagers au lieu de couper le courant électrique de Bercy, de Matignon ou de l'Elysée, c'est pas très logique...
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par alex » 08 Juin 2004, 14:07

Les services publics sont en partie le fruit des luttes des populations mais répondent surtout aux besoins de la bourgeoisie, à un moment historique donné, d'industrialiser le pays;
L'Etat l'a fait à sa place car elle était incapable de financer directement les investissements collossaux que cela nécessitait.
Que ceux-ci ne soient pas parfait et ne répondent pas à tous les besoins c'est une évidence que chacun dans ces secteurs essaye de corriger, notamment tes camarades de la LCR et leur bulletin Le Fil Rouge, mais de là à dire qu'ils peuvent disparaître car "ils ne sont actuellement (pas) fait pour la population" et "que c'est pas comme ça qu'un service public devrait fonctionner" il y a une marge que tu franchis allégrement dans tes posts !!!
Et si pour ne pas faire l'autruche il faut accepter l'environnement tel qu'il est et avoir comme seule ambition d'en adoucir les effets néfastes, je te dis NON !
alex

Message par alex » 08 Juin 2004, 14:10

(manu @ a écrit :ET dernière chose, je parle en mon nom et pas au nom de la ligue.

J'en ai parfaitement conscience et je m'en réjouis :D

alex

Message par alex » 08 Juin 2004, 14:39

(manu @ a écrit :je suis pour un service publique qui en est un et non pour défendre un simple corporatisme.

Ton expression est très maladroite, les luttes sont le plus souvent corporatistes, elle défendent les intérêts immédiats des travailleurs, y compris dans les ex services publics comme France Télécom où les dirigeants apparaissent pires qu'ailleurs, comme souvent chez les nouveaux convertis.
Mais beaucoup de ses travailleurs ont un sens du service public aïgu et étaient fier de leur mission rendue à la population:
les intérêts des uns et des autres ne sont pas antagonistes !

alex

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail