imposer l'appel uni à la grève générale

Message par stef » 22 Mai 2003, 10:09

1/ Vous truandez. Comme Com 71 l'a parfaitement montré, votre opposition au mot d'ordre de gvt ouvrier ne date pas d'hier mais de la constitution de votre groupe. C'est une affaire de principe et pas d'opportunité.

2/ Reval écrit :
CITATION
La grande différence qui existe entre les SD de l'entre 2 guerres et maintenant c'est qu'à l'époque même si la trahison de la sociale démocratie était avérée elle tenait encore des discours en direction de la classe ouvrière sur les bases de la lutte de classe[/quote]

On était quelques mois après l'assasinat de Luxemburg de la trahison de la révolution de 1918. Crois tu vraiment que ce qui déterminait l'IC, c'étaient les beaux discours de Enert, Scheidemann et Noske ?

3/ Et Rojo en rajoute sa ouche :
Et Rojo est encore plus clair :
CITATION

En 1923 ou en 1936 les PS avaient encore officiellement un programme "Lutte des Classes" ce qui n'est absolument plus le cas aujourd'hui.
[/quote]
En 1923, les PS sortaient du soutien à la guerre impérialiste ! Personne ne croyait à ces discours ! Surtout en France !
Et soit dit en assant, l'un des moments où la SFIO a été le plus "à gauche" (verbalement) c'est 1945-47. Or vous vous opposiez au mot d'ordre du gvt PC-PS-CGT du PCI !
C'est une question de principe chez vous, au moins dites le clairement !

4/ Et Reval qui va foncer s'acheter un sonotone :
CITATION
Je ne sais pas si tu as entendu le discours des dirigeants PS et PC actuel mais moi je n'est entendu à aucun moment dans leur bouche un quelconque message en direction de la classe ouvrière.
[/quote]
ET BIEN OUI ! J'ai vu un congrès du PS obligé de se prononcer pour le retrait du projet fillon. Prendre ces beaux discours pour argent comptant serait srupide. Les ignorer tout autant. C'est typique d'n parti ouvrier-bourgeois, ce qui s'est déroulé à Dijon !

(Sur le projet fillon plus tard).
stef

Message(s) : 0

Message par stef » 22 Mai 2003, 11:18

Effectivement tu avais raté "celle-là".

Là où nous combattons pour l'unité des enseignants, pour qu'ils se soumettent les directions syndicales, vous divisez et fichez une paix royale aux bureaucrates... Ce que tu dis n'est radical qu'en parole, Rojo. Dans la réalité, c'est une politique de capitulation devant l'appareil. aschiéri et sa bande ne demande que ça : qu'on s'agite chacun dans son coin et que surtout personne ne se batte pour que la FSU rompe avec le gouvernement.
C'est encore plus évident dans la CGT. Ce que Reval est forcé d'admettre du bout des lèvres :
CITATION
Qu'il faille se battre au niveau des UL pour faire passer ce message, je te le concède, mais dans le but de ramener l'ensemble des travailleurs syndiqués sur les bases de notre agitation.[/quote]
Pourquoi au niveau local, pourquoi ne pas se battre contre les confédérations ? Peut-être aurons nous la solution de cette angoissante énigme un de ces jours...
stef

Message par stef » 22 Mai 2003, 11:26

Les comités de grève, c'est des représentants de bahuts + les syndicats. Justement pour cela, c'est bien se donner les moyens de soumettre les directions à la volonté des travailleurs.

Soit dit en passant, quand :lenine: disait "tout le pouvoir aux soviets", il parlait de soviets dirigés par les SR et les menchéviks. Il n'a pas été créer des petits soviets rouges à coté... Heureusement qu'il ne recevait pas tes conseils...
stef

Message par stef » 22 Mai 2003, 11:42

Parce que forger l'unité des travailleurs, c'est intégrer leurs organisations (pas pour les supplier mais pour se les soumettre). Surtout quand celles-ci parlent tous les jours à Ferry et Darcos. Demande à un enseignant, il comprend parfaitement ces jours-ci qu'il vaut mieux contrôler les bureaucrates de la FSU !

Quant à ce que je t'ai dit sur les soviets, c'est très sérieux. La méthode générale du CG vient de loin. Tu peux aussi relire ce qu'en disait :trotsky: . Désolé, je maintiens....
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail