EDF-GDF

Message par Barikad » 13 Juil 2004, 12:22

(wolf @ mardi 13 juillet 2004 à 13:18 a écrit : Tu devrais avoir honte

Il devrait effectivement, mais je crains que ce ne soit pas le cas !
Barikad

Message(s) : 0

Message par mael.monnier » 13 Juil 2004, 12:34

(wolf @ mardi 13 juillet 2004 à 13:18 a écrit : Tu devrais avoir honte

Et pourquoi donc ? Vous aimez bien les directions syndicales ? Vous jugez comme la bourgeoisie que "couper le courant à ses adversaires, c'est un acte totalitaire" ? Mais couper le courant à ses camarades prolétaires, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied ? Y en a besoin de ce courant là pour faire des manifs monstres (en faisant venir des trains des 4 coins de la France et des gens des 4 coins de la région parisienne par métro et RER) contre le pillage (opérée par Sarko) et la casse (opérée en Douste) de la Sécu, non ?
mael.monnier

Message par Valiere » 13 Juil 2004, 12:44

Je soutiens inconditionnellement la lutte de ceux d'EDF-GDF mais parfois il est difficile de justifier certaines coupures...Je le fais mais ce n'est pas facile...
Valiere

Message par Barikad » 13 Juil 2004, 13:00

Si je bossais à EDF, ce qui n'est pas le cas, en AG je defendrais certaines actions par rapport à d'autres. Mais quand la presse bourgeoise tire à boulet rouge sur des travailleurs qui osent se battre, le plus élémentaire devoir de solidarité, c'est de defendre les travailleurs en lutte. Point. Tout le reste n'est que bavardage, au mieux, ou trahison.

allez, pour flatter mon ego, je me permets de m'autociter:
(Barikad @ mardi 29 juin 2004 à 19:02 a écrit :
(mael.monnier @ mardi 29 juin 2004 à 18:42 a écrit :
(alex @ mardi 29 juin 2004 à 16:12 a écrit : Selon 20 Minutes d'aujourd'hui, la Fédération CGT s'est "désolidarisée" de la coupure du poste de Saint-Ouen desservant notamment la RATP, action pourtant revendiquée par un tract local CGT !

Et alors ? Ce n'est pas en prenant en otage les usagers du métro comme moi qu'ils pourront étendre la grève,.....

Décidement tu n'en rates pas une !!!
Tu viens ici nous faire des lecons de revolutionnaire barriste repentis, et dès que les travailleurs osent montrer les muscles, tu te fais le relais de la propagande gouvernementale.
Agent d'EDF, si tu lis ce forum, prends mael en otage et.. garde le !
Barikad

Message par mael.monnier » 13 Juil 2004, 14:06

(Barikad @ mardi 13 juillet 2004 à 14:00 a écrit : Si je bossais à EDF, ce qui n'est pas le cas, en AG je defendrais certaines actions par rapport à d'autres. Mais quand la presse bourgeoise tire à boulet rouge sur des travailleurs qui osent se battre, le plus élémentaire devoir de solidarité, c'est de defendre les travailleurs en lutte. Point. Tout le reste n'est que bavardage, au mieux, ou trahison.

:altharion:

Le meilleur moyen de les défendre, c'est en montrant leurs erreurs pour que l'on puisse constituer un vaste mouvement. Les défendre lorsqu'ils renvoient une image négative et dévalorisante de la lutte de classe, ce n'est pas leur rendre service. Et si la presse bourgeoise tire à boulet rouge sur ces coupures d'électricité frappant la SNCF ou le metro, ce n'est pas innocent. C'est un moyen pour elle de relayer cette image de repoussoir afin que tout le monde reste chez soi, pour nous faire abandonner, nous prolétaires, la lutte de classes. Il y a des tas d'autres moyens de lutte que ces moyens où l'on prend en otage une autre partie de ses camarades. Donc il n'y a pas d'excuses et ils doivent reconnaître leur erreur. En plus, on n'a jamais entendu dans les médias la bourgeoisie se plaindre des coupures de courant frappant les aéroports où elle prend ses avions privés ou bien frappant ses hôtels et restaurants de luxe, ça on l'a jamais entendu. ça me fait penser à ces crétins qui enflamment les voitures de leurs voisins dans les técis, mais qui ne touchent jamais aux belles bagnoles de la bourgeoisie (et pourquoi ? parce qu'ils les veulent ces belles bagnoles : ce sont des personnes qui ne pensent qu'à se vautrer dans le luxe) ou à ses yachts... :headonwall: :headonwall: :headonwall:
mael.monnier

Message par logan » 13 Juil 2004, 14:11

a écrit :y a des tas d'autres moyens de lutte que ces moyens où l'on prend en otage une autre partie de ses camarades.

PREND EN OTAGE???
QUI PREND QUI EN OTAGE??
Tu parles comme Sarkozy fait attention Mael !!!! On voit à quelles betises mènent le gauchisme :headonwall:
logan

Message(s) : 440

Message par Barikad » 13 Juil 2004, 14:26

(mael.monnier @ mardi 13 juillet 2004 à 15:06 a écrit :
(Barikad @ mardi 13 juillet 2004 à 14:00 a écrit : Si je bossais à EDF, ce qui n'est pas le cas, en AG je defendrais certaines actions par rapport à d'autres. Mais quand la presse bourgeoise tire à boulet rouge sur des travailleurs qui osent se battre, le plus élémentaire devoir de solidarité, c'est de defendre les travailleurs en lutte. Point. Tout le reste n'est que bavardage, au mieux, ou trahison.

:altharion:

Le meilleur moyen de les défendre, c'est en montrant leurs erreurs pour que l'on puisse constituer un vaste mouvement. Les défendre lorsqu'ils renvoient une image négative et dévalorisante de la lutte de classe, ce n'est pas leur rendre service. Et si la presse bourgeoise tire à boulet rouge sur ces coupures d'électricité frappant la SNCF ou le metro, ce n'est pas innocent. C'est un moyen pour elle de relayer cette image de repoussoir afin que tout le monde reste chez soi, pour nous faire abandonner, nous prolétaires, la lutte de classes. Il y a des tas d'autres moyens de lutte que ces moyens où l'on prend en otage une autre partie de ses camarades. Donc il n'y a pas d'excuses et ils doivent reconnaître leur erreur. En plus, on n'a jamais entendu dans les médias la bourgeoisie se plaindre des coupures de courant frappant les aéroports où elle prend ses avions privés ou bien frappant ses hôtels et restaurants de luxe, ça on l'a jamais entendu. ça me fait penser à ces crétins qui enflamment les voitures de leurs voisins dans les técis, mais qui ne touchent jamais aux belles bagnoles de la bourgeoisie (et pourquoi ? parce qu'ils les veulent ces belles bagnoles : ce sont des personnes qui ne pensent qu'à se vautrer dans le luxe) ou à ses yachts... :headonwall: :headonwall: :headonwall:

:altharion: :argh: :co_co: :anim-toilet: :bleu-vomi:
Barikad

Message par mael.monnier » 13 Juil 2004, 21:25

(logan @ mardi 13 juillet 2004 à 15:11 a écrit : PREND EN OTAGE???
QUI PREND QUI EN OTAGE??

C'est Sarkozy & Cie. C'est donc contre eux qu'il mener la lutte. Et il n'y a pas besoin de prendre en otage les autres travailleurs pour cela. Les agents d'EDF-GDF pourraient par exemple appeller à ne plus payer la contribution au service public d'électricité, la TVA et les taxes locales des factures tant que le gouvernement ne lâchera pas, et eux en parralèle ne donneraient plus un centime à l'Etat bourgeois...
mael.monnier

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail