La fameuse usine qui a été l'une des premières à faire du chantage avec les salariés pour l'abolition des 35h a vu la CFDT se renforcer dans l'usine.
La cfdt se réjouie de l'embauche de 80 à 100 intérimaires pour janvier 2005, sous prétexte que c'est mieux que rien (?!).
Evidemment ces salariés intérimaires ne pourront prendre aucune carte syndicale sous peine de non renouvellement de contrat (mais çà la cfdt ne l'a pas encore compris ou fait exprès de ne pas le comprendre).
La CFDT a décrit comme un "bon signe", le fait que chaque mois 60 salariés vont se former en Italie (merci pour la vie de famille mais la c'est tjs mieux que la fermeture, hein ?).
Enfin la CFDT claironne encore une fois son succès aux élections du CE du groupe Bosch France, puisqu'elle gagne un siège passant juste devant la CGT qui reste avec 4 sièges.
La direction de Bosch peut envisager l'année 2005 sereinement, car la CFDT et la CGC (tjs les mêmes) ont accepté de signer la suppression de 6 jours de RTT sur 20 sans modification de salaire ! Eh oui, c'est ça ou la fermeture de l'usine.
A tous les patrons qui n'ont pas encore fait de chantage avec leurs salariés, n'hésitez pas à confier vos projets à la CFDT, elle est là pour les ratifier sans vous créer le moindre problème.
La CFDT un syndicat ou un organisme paritaire de gestion de la casse des accords des 35 H ?
:prosterne: :huh1: