Page 1 sur 1

Message Publié : 01 Jan 2005, 02:13
par pelon
Moi qui vient de prendre la LiveBox, je confirme "le lancement hâtif".

a écrit :
290 télé-conseillers de Wanadoo en grève contre la LiveBox
LExpansion.com 13/12/2004

Les employés de deux « hot-line » de Wanadoo, soit près de 290 conseillers, se sont mis en grève, a révélé lundi le quotidien Libération. Les salariés en auraient « marre de se faire engueuler » par des clients, mettant en cause le lancement hâtif de la LiveBox, et surtout le service de voix sur IP proposé par le fournisseur d’accès. Les problèmes seraient en effet nombreux : impossibilité d’établir la ligne, coupures des communications, modem en panne. Ainsi, les syndicats ont dénoncé un service trop complexe à mettre en œuvre pour les abonnés, et un manque de formation initiale des conseillers. Pour sa part, France Télécom a minimisé le mouvement de grève, et s’est dit « victime du succès » de la LiveBox.




LExpansion.com

Message Publié : 01 Jan 2005, 10:40
par pelon
La LiveBox (concurrent France Telecom de la freebox de Free), c'est un modem-routeur (la fonction "routeur" permet à plusieurs PC d'utilser la même connexion internet). En tant que modem, elle accepte des gros débits puisque l'on peut accéder à la télévision. Tu as dû voir des publicités avec "la télévision par votre prise de téléphone". Elle permet aussi la connexion à internet sans fil (ce que l'on appelle le "wifi") et de téléphoner avec internet.
Les grévistes sont seulement de wanadoo et je suppose que certains ont été spécialisés sur la LiveBox. Cela n'empêche pas qu'ils se plaignent du manque de formation et certains en savent moins que moi sur la question, je parle d'expérience. Leurs conditions de travail ne doivent pas être roses face à des clients "au bord de la crise de nerfs" (ce n'est pas mon cas). Dans la compétition sur le produit, France Telecom s'est dépéché de vendre sans assurer le support. Ce sont les salariés qui trinquent ou plutôt, qui écopent.

Message Publié : 01 Jan 2005, 18:03
par DocStarrduck
OUi , j'ai une copine ça fait plus d'un mois qu'elle n'arrive pas a installé son ADSL de wanadoo.Elle m'a demandé de l'installé pour elle et moi non plus, j'ai fait tous ce qui était écrit et il n'y a toujours rien qui marche.

Soyons tous solidaire des grévistes !

Message Publié : 01 Jan 2005, 18:50
par pelon
<!--QuoteBegin-DocStarrduck+samedi 1 janvier 2005 à 18:03--></div><table border="0" align="center" width="95%" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr><td><b>QUOTE</b> (DocStarrduck @ samedi 1 janvier 2005 à 18:03)</td></tr><tr><td id="QUOTE"><!--QuoteEBegin--> OUi , j'ai une copine ça fait plus d'un mois qu'elle n'arrive pas a installé son ADSL de wanadoo.Elle m'a demandé de l'installé pour elle et moi non plus, j'ai fait tous ce qui était écrit et il n'y a toujours rien qui marche.<br><br>Soyons tous solidaire des grévistes ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class="postcolor"> <!--QuoteEEnd--><br> Si tu m'expliques, je pourrai peut-être t'aider mais pose le problème ailleurs, par exemple dans la section "forum du forum".

Message Publié : 01 Jan 2005, 19:21
par DocStarrduck
la fille je la voit plus.<br>Mais je lui demanderai si je la vois je lui en reparlerai.