retrait immédiat du projet Fillon

Message par Valiere » 16 Fév 2005, 17:46

UNE URGENCE : RETRAIT IMMEDIAT DU PLAN FILLON !

François FILLON aura tout tenté pour désamorcer la bombe lycéenne : d’abord un silence assourdissant pour arriver au cap des vacances de février puis ensuite une pause dans la « réforme du bac » et maintenant une procédure de vote d’urgence au parlement !
Les jeunes n’ont pas cédé, ils ont compris que cette destruction du bac comme diplôme national constituait une pièce maîtresse du projet Fillon et qu’il s’agissait pour le ministre de choisir un moment plus propice, juillet par exemple pour mener à son terme l’ensemble de son projet.
Les lycéennes et lycéens sont encore descendus dans la rue par dizaines de milliers, ce mardi 15 février, rejoints d’ailleurs par de nombreux enseignants.
Les quelques casseurs, venus d’on ne sait où n’ont pas pu masquer ni l’ampleur de la mobilisation ni la combativité restée intacte.
Le mouvement se cherche un second souffle pour poursuivre le combat pour le retrait immédiat du plan fillon, en défense de l’école laïque, contre la casse programmée du service public.
Ce plan est in amendable : ne prévoit-il pas la mise en place d’une école duale avec un minimum de connaissances pour certains et son corollaire : la suppression de milliers de postes d’enseignants sans oublier les effets de la décentralisation et la destruction d’emplois d’agents !?
Même les commentateurs proches du régime ont entendu le message.
Ce sont des milliers de voix qui ont exprimé avec force une double exigence : le retrait total du plan Fillon et la démission du ministre.
Les lycéens et les enseignants se sont donnés rendez-vous dès la rentrée scolaire pour poursuivre le mouvement.
Aujourd’hui pour vaincre , il faut frapper tous ensemble
C’est la volonté des personnels, des parents et de lycéens : en découdre avec ce gouvernement et gagner.
Les organisations syndicales ne peuvent pas manquer à l’appel, leurs directions se doivent de tracer des perspectives qui soient au niveau de l’enjeu éducatif et social.
Il ne faut plus hésiter ni tergiverser, Fillon-Raffarin-Chirac ayant décidé de passer aux forceps, dans l’urgence, c’est à dire en supprimant les navettes assemblée nationale-sénat, les organisations syndicales doivent appeler, dans l’unité à une grève nationale avec manifestation centrale dès la fin des derniers congés d’hiver.
L’urgence c’est d’obtenir le retrait du projet Fillon et la levée des fermetures de postes .

Valière
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)