le 14 novembre aussi à Paris-Louvre les postiers seront en grève.
voici le tract de la section CGT du centre distribution et des guichets de Paris-Louvre :
POUR QUE S'EXPRIME AVEC FORCE
NOTRE MECONTENTEMENT
GREVE ET MANIFESTATION
LE 14 NOVEMBRE 2006
Mardi prochain, nous sommes appelés comme tous les autres postiers à faire grève. Que nous puissions réagir ensemble et non pas bureau par bureau est indispensable tant les attaques de la Poste contre l'emploi sont générales et couvrent tout le territoire.
Depuis bientôt cinq mois la restructuration a commencé à la distribution avec la suppression de plus du quart des postes de facteurs sur le 3ème arrondissement et de presque autant sur le 4ème arrondissement. Les conséquences en sont pour tous une augmentation de la charge de travail, avec les caddies qui bien souvent « débordent » malgré les dépôts relais et les sacoches de recommandés bien remplies. Pas étonnant si dans sa majorité, le personnel est plus fatigué après la restructuration et malgré le fait qu'il s'agirait selon la direction d'une modernisation! Tout cela pour permettre à ceux qui pointent à l'ANPE d'être plus nombreux, puisque ces emplois supprimés, c'est autant de chômeurs qui ne trouveront pas de travail à la Poste !
Nos dirigeants rêvent de nous faire faire toute la semaine ce que nous faisons déjà le lundi (voire le mardi sur le 4ème) c'est à dire travailler à 40 au lieu de 84 ou 34 au lieu de 68 ; et cela tous les jours, tant ils ont déjà la restructuration suivante en tête avec « facteur d'avenir » !Ce qui attend dans les prochains mois le 1er et le 2ème arrondissement ce sont les mêmes suppressions de poste que sur le 3 et 4ème arrondissement. Mais les garanties qui ont été obtenues jusque-là pour que personne ne soit déplacé d'horaire ou de service contre son gré n'ont pas encore été obtenues pour le 2ème arrondissement qui ferme la marche; et pourtant les problèmes y sont nombreux et importants (nombreux CDD dont l'avenir reste à garantir, nombreux reclassés des autres arrondissements, CI-RMA, apprentie, problèmes de santé importants....)
Il y a
la situation de ceux qui ont rejoint la sécurité en venant d'autres services ou d'autres centres et qui n'ont pas, à ce jour, la garantie d'avoir leur place dans des horaires compatibles avec leur vie en dehors.
Quant aux
chauffeurs, la direction peut toujours leur dire qu'ils ne sont pas concernés par la restructuration, lorsqu'ils la voient traiter brutalement plusieurs d'entre eux, ils savent à quoi s'en tenir.
Ceux des
Boîtes Postales, Fausses Directions et des Dossiers de Sociétés, même peu nombreux dans chaque service, ne doivent pas être oubliés... nous ne les oublions pas !
Aux guichets aussi les menaces se précisent avec le Projet Terrain qui vise à la fois les suppressions d'emplois et les changements d'horaires. Jusque-là ce sont les petits bureaux de quartier qui l'ont pris de plein fouet avec, certes, des réactions au niveau de ces bureaux qui ont parfois permis de repousser les échéances ! Mais les échéance approchent puisqu'en 2007 ce sera le tour des guichets de la RP d'être touchés.
Il y a bien sûr aussi l'avenir incertain de ceux du centre de tri (et de l'équipe de tri de nuit de la distribution) avec l'ouverture prochaine de la plateforme de Wissous au sud de Paris.
SUPPRIMER DES EMPLOIS, AGGRAVER LES CONDITIONS DE TRAVAIL
POUR FAIRE PLUS DE PROFIT, C'EST UNE POLITIQUE GÉNÉRALE DE LAPOSTE.
C'EST ÉGALEMENT LA POLITIQUE DE FRANCE TÉLÉCOM
DONT TOUS LES TRAVAILLEURS SONT APPELÉS LE 14 À FAIRE GRÈVE
ET À MANIFESTER AVEC NOUS
ET D'UNE MANIÈRE GÉNÉRALE C'EST LA POLITIQUE DU PATRONAT.
NOUS EN AVONS AUSSI PLUS QU'ASSEZ DE NOS SALAIRES DÉRISOIRES.
DEPUIS DES ANNÉES, QU'ON SOIT CONTRACTUEL OU FONCTIONNAIRE,
LES SALAIRES SONT QUASIMENT BLOQUÉS ALORS QUE LE PRIX DES
LOYERS, DES CHARGES OU DE L'ESSENCE EXPLOSENT.