Bon, je vais partir à la manif, à mon boulot on est quelques-uns à y aller mais pas plus que les autres fois (même plutôt moins).
Compte rendu en fin d'après midi.
(AFP a écrit :Grenoble: entre 13.000 et 50.000 manifestants
GRENOBLE (AP) - Plus de 50.000 personnes selon les organisateurs, entre 13 et 15.000, selon la police, ont défilé mardi matin dans le centre-ville de Grenoble dans le cadre de la journée nationale de mobilisation interprofessionnelle contre la politique du gouvernement.
Le cortège, initialement prévu entre la gare et la préfecture, a modifié son parcours, effectuant des zig-zag en centre-ville afin de permettre à tous les manifestants de défiler, a-t-on pu constater sur place.
Sur la banderole en tête de manifestation, on pouvait notamment lire: "Ensemble, gagnons le plein emploi, Augmentation des salaires pour tous". Au premier rang du cortège, les salariés de Hewlett-Packard étaient nombreux, portant notamment une banderole avec un slogan ironique: "HP recherche informaticien parlant chinois indien ou roumain". Le groupe informatique pourrait licencier jusqu'à 1.240 emplois en France, dont 500 à 600 à Grenoble.
Deux autres manifestations étaient prévues ce mardi dans l'Isère: à La-Tour-du-Pin et à Vienne. Dans cette dernière ville, les 160 employés du laboratoire Kodak, licenciés par le groupe américain à la suite de la baisse d'activité dans le secteur de la photo argentique, devaient ouvrir le cortège.
Retour vers Dans le monde du travail
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)