Page 1 sur 6

Message Publié : 04 Oct 2005, 09:10
par ianovka
Bon, je vais partir à la manif, à mon boulot on est quelques-uns à y aller mais pas plus que les autres fois (même plutôt moins).

Compte rendu en fin d'après midi.

Message Publié : 04 Oct 2005, 11:24
par anchaing
Salut à tous.

Je reviens de la manif. Pas beaucoup de monde, mais pas ridicule. Le cortège de la CGTR était le plus imposant, par la taille mais aussi par l'ambiance qu'il y avait. Les salariés de Mac-Do de St-Benoît, en grève depuis samedi, en ont été la vedette. Halte devant le Mac-Do de St-Denis, qui était sur le trajet de la manif, dénonciation de l'exploitation, appel aux salariés à rejoindre la lutte...

Sinon, des prises de parole sur un ton offensif mais rien de concret quand à la suite à donner, le secrétaire général de la CGTR se contentant d'un vague appel à remettre ça si ça ne suffisait pas. Comme si le doute était permis...

Pas beaucoup de mobilisation chez les enseignants, en tout cas, les cortèges étaient assez clairsemés à la FSU. On verra les chiffres de grévistes plus tard.

Présence d'élus du PCR au sein de la manif, dans les rangs de la cgtr notamment, et un petit cortège du PS derrière leur banderole. Les vautours sont déjà là...

Voilà.

Message Publié : 04 Oct 2005, 12:12
par Bertrand
1900 personnes à la manif à Vierzon. C'est une grosse manif.

Message Publié : 04 Oct 2005, 13:27
par faupatronim
(AFP a écrit :Grenoble: entre 13.000 et 50.000 manifestants



GRENOBLE (AP) - Plus de 50.000 personnes selon les organisateurs, entre 13 et 15.000, selon la police, ont défilé mardi matin dans le centre-ville de Grenoble dans le cadre de la journée nationale de mobilisation interprofessionnelle contre la politique du gouvernement.

Le cortège, initialement prévu entre la gare et la préfecture, a modifié son parcours, effectuant des zig-zag en centre-ville afin de permettre à tous les manifestants de défiler, a-t-on pu constater sur place.

Sur la banderole en tête de manifestation, on pouvait notamment lire: "Ensemble, gagnons le plein emploi, Augmentation des salaires pour tous". Au premier rang du cortège, les salariés de Hewlett-Packard étaient nombreux, portant notamment une banderole avec un slogan ironique: "HP recherche informaticien parlant chinois indien ou roumain". Le groupe informatique pourrait licencier jusqu'à 1.240 emplois en France, dont 500 à 600 à Grenoble.

Deux autres manifestations étaient prévues ce mardi dans l'Isère: à La-Tour-du-Pin et à Vienne. Dans cette dernière ville, les 160 employés du laboratoire Kodak, licenciés par le groupe américain à la suite de la baisse d'activité dans le secteur de la photo argentique, devaient ouvrir le cortège.

Message Publié : 04 Oct 2005, 14:06
par Cyrano
Grosse manif, à Bourges. Certains disaient 3000... Ça me semblait optimiste, mais puisque Bertrand annonce 1900 à Vierzon, vue la différence de taille (relative) des villes, ça me semble possible: entre 2500 et 3000, donc. Un succès par le nombre de participants.
Mais, manif sans slogans, sans pancartes revendicatives. On ne voyait ici et là, que les drapeaux des boutiques syndicales respectives.
Et maintenant?... Wait and see... Ne pas oublier ce que disait Blanqui.