Grève GDF

Message par azadi » 26 Mars 2006, 17:07

samedi 25 mars 2006, 15h55

Grève des gaziers reconduite sur plusieurs sites de Gaz de France


PARIS (AFP) - La grève des gaziers a été reconduite samedi matin et jusqu'à lundi dans plusieurs sites de Gaz de France, notamment dans les deux terminaux méthaniers français, ont indiqué samedi des sources syndicales.

"La grève a été reconduite jusqu'à lundi dans les deux terminaux de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) ainsi que dans les sites de Chemery (Loir-et-Cher), Cherré (Sarthe) et Manosque (Alpes-de-Haute-Provence)", a indiqué Yann Cochin, de Sud-Energie, à l'AFP.

Selon un responsable syndical local CGT, et M. Cochin, "une trentaine de gaziers occupaient le site de Cherré", une occupation qui pourrait durer jusqu'à mardi.

A Montoir-de-Bretagne, un méthanier arrivé sur le site n'a pu décharger sa cargaison, selon la CGT et M. Cochin.

Celui-ci n'était pas en mesure de donner de précisions sur l'état du mouvement dans le site d'Angoulême (Charente), mais vendredi, la fédération FO mines-énergie avait indiqué que la grève devait être reconduite tout le week end.

Trois fédérations de l'énergie (CFE-CGC, CGT et FO) avaient appelé jeudi à la grève contre la privatisation de GDF dans le cadre de sa fusion annoncée avec Suez. Les responsables syndicaux ont estimé que cette journée était "un succès", le personnel s'étant "fortement mobilisé".

Sud-Energie, non représentative au niveau national, avait rejoint le mouvement, appelant, tout comme FO, à une grève reconductible.

La CGT, FO et la CFDT appellent à la grève mardi contre le contrat première embauche, ainsi que, pour la CGT et FO, contre le projet de fusion annoncée avec Suez.
azadi
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2005, 10:53

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)