par zeanticpe » 23 Août 2006, 20:26
oui, je me sens obligé de répondre un peu.
Je suis entièrement d'accord avec les copains et j'ai écris une connerie.
une confusion, je pense.
Mais je le répète, je suis complètement d'accord avec vous pour condamner cette discrimination entre medecins à diplomes francais et les autres.
et je ne voterai pas pour sarkhozi.
Ma confusion, je vais en parler.
2 choses:
La première, lorsque la gauche a pris le pouvoir, il y a eu une grève des étudiants en médecine. Une grève, si je me souviens bien, contre une nouvelle loi qui obligeait les étudiants en médecine à passer un examen supplémentaire injuste. (je me souviens pas).
A l'époque, cette contestation a vite été reprise par les syndicats étudiants de droite et a vite pris un goût contre la gauche au pouvoir. Mais c'était le gouvernement Maurois qui venait de lacher quelques trucs aux ouvriers (35 heures dans certaines entreprises et 5e semaines).
La deuxième n'a rien à voir et est plus sérieuse. Il y a eu beaucoup de grèves de médecins, ces dernières années. Et là-dessus, je me sens pas solidaire.
Mais peut-être suis-je mal informé. Ce que j'ai entendu, c'était plutôt des médecins spécialistes, des propriétaires de cliniques privés qui voulaient encore plus. Et là, je suis plus d'accord.
Ceux qu'il faut d'abord augmenter dans les hôpitaux, ce sont les infirmières.
Ceux qu'il faut déculpabiliser ce sont les malades.
Et les manifs des chefs de cliques privées, je m'en sens pas solidaire.
Parce que je ne suis pas pour la division des travailleurs, mais entre des médecins qui gagne 10 000 euros par mois et des ouvriers qui sont au RMI, j'ai choisi mon camp. On se bat surement pas pour les memes choses.
Donc pour les 2 points, le premier, je me méfie toujours un peu des grèves de privilégiés (à tord pour cette article) car ils ne sont pas toujours dans notre camp, pour le 2e, j'ai quand-même tendance à garder un sens des priorités, car j'ai pas toujours réussi à joindre les 2 bouts et j'en connais un paquet qui n'y arrivent pas aujourd'hui.
Mais, je le répète, en ce qui concerne cet article, j'étais à côté de la plaque.
Ce n'est pas du tout la même chose et je me sens solidaire de leur lutte.