Grève nationale éduc 28 septembre

Message par yannalan » 23 Sep 2006, 16:12

Ouais, ben elles se remuent pas beaucoup les fédérations en question ! Pratiquement pas de courriers aux adhérents, no à la CGT (moi), ni à la FSU (ma compagne). Le truc vachement mobilisateur :le budget est merdique. Et vendredi matin, il sera comment le budget ?
bon, j'en ai déjà fait des grèves comme ça, quand j'ai pu convaincre mes collègues de les faire, comme au moment du CPE l'an dernier. Mais là, franchement,les syndicats semblent ne même pas y croire eux-mêmes...
yannalan

Message(s) : 303

Message par Wapi » 25 Sep 2006, 13:21

QUOTE (polo2001 @ samedi 23 septembre 2006 à 17:59)
Même constat que Yannalan....les appareils verouillent à fond la caisse !

Non, on ne peut pas dire ça comme ça. Pour cette journée, les syndicats font leur boulot, avec la modération qu'on leur connaît, mais ni plus ni moins que d'habitude.

On pourrait éventuellement dire qu'ils "vérouillent" le mouvement, s'il y avait la vapeur à la base et que les collègues voulaient aller plus loi que ce que réclament les directions syndicales.. Mais ce n'est vraiment pas le cas dans les salles des profs, pour ce que j'en sais. Et se raconter que les gens ne parlent que de la grève et déplorent le manque de combativité syndicale, c'est quand même un peu prendre ses désirs pour des réalités.

Ce n'est pas parce qu'ils trahissent "historiquement" si l'on peut dire qu'ils trahissent ou vérouillent systématiquement tout... En tous cas, au jour d'aujourd'hui, s'il n'y avait pas de mot d'ordre émanant des "directions syndicales", il n'y aurait même pas de grève ...

Wapi

Message(s) : 0

Message par yannalan » 25 Sep 2006, 14:04

Effectivement, mon constat personnel est plus proche du tien, c'est( à dire que les directions n'ont pas grand-chose à verrouiller... C'est la rentrée, les collègues sont débordés dans leur boulot pour le moment et s'il y a bienune chose dont ils ne parlent pas, c'est de cette grève.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Jenlain » 29 Sep 2006, 11:43

grève pas tip top apparement partout en France...
Je suis allé à une AG à Lyon qui suivait la manif, il y avait quelques militants CNT et CGT, et quelques étudiants (aucune organisation étudiante présente), une vingtaine de personnes au total environ ... Constat de cette discussion : les principales directions syndicales n'ont aucune envie pour l'instant de lancer un quelquonque mouvement, et les gens étaient très pessimistes vis à vis de la prochaine intersyndicale pour qu'une journée de mobilisation soit annoncée.

En esperant que ca bouge sur les facs sur les problèmes de logements, de bourses, d'autorisations pour les étudiants étrangers, de la réduction de postes au concours ... !
Jenlain

Message(s) : 4

Retour vers Dans le monde du travail