Carrefour Moulins

Message par Aumance » 26 Sep 2006, 16:46

Durant 6 ans, le secrétaire de l'Union Locale CGT s'est battu juridiquement face à son ancien employeur , s'estimant victime de harcèlement et de discrimination à cause de son engagement syndical ;

six ans de procédure :

en juin dernier, la cour d'appel de limoges mettait fin à 6 ans de procédure entre lui et son ancien emploeur , la société carrefour !

dans son arrêt , la juridiction limousine a finalement confirmé la première décision prise en 2000 par le conseil de prud'hommes de Moulins , à savoir une condamnation de l'entreprise pour discrimination et harcèlement moral à l'encontre de son employé .

Dès 1985, on m'a fait comprendre que si je voulais grimper dans la hiérarchie, c'est à dire devenir chef de rayon, il fallait que je laisse tomber mon engagement syndical au sein de la société, explique michel Buisson. ce que j'ai évidemment refusé ; alors, c'est devenu l'acharnement, une situation difficile à vivre, avec un stress premanent .....

dès lors, il décide d'engager une procédure devant le conseil des prud'hommes de moulins en 2000. un conseil qui va dans le sens du plaignant ; s'engage ensuite un véritable bras de fer .

De décision en appel, cette bataille judiciiare passera par Riom, avant d'être délocalisée à Limoges, puis à Poitiers, avant de revenir finalement à Limoges. entre cour d'appel et cour de cassation, le chemin de croix de Michel Buisson s'est enfin terminé en 2006 ;

source = Journal La Montagne centre-France : édition de Moulins
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par roudoudou » 26 Sep 2006, 19:45

Durant 6 ans, le secrétaire de l'Union Locale CGT s'est battu juridiquement face à son ancien employeur , s'estimant victime de harcèlement et de discrimination à cause de son engagement syndical ;

six ans de procédure :

en juin dernier, la cour d'appel de limoges mettait fin à 6 ans de procédure entre lui et son ancien emploeur , la société carrefour !

dans son arrêt , la juridiction limousine a finalement confirmé la première décision prise en 2000 par le conseil de prud'hommes de Moulins , à savoir une condamnation de l'entreprise pour discrimination et harcèlement moral à l'encontre de son employé .

Dès 1985, on m'a fait comprendre que si je voulais grimper dans la hiérarchie, c'est à dire devenir chef de rayon, il fallait que je laisse tomber mon engagement syndical au sein de la société, explique michel Buisson. ce que j'ai évidemment refusé ; alors, c'est devenu l'acharnement, une situation difficile à vivre, avec un stress premanent .....

dès lors, il décide d'engager une procédure devant le conseil des prud'hommes de moulins en 2000. un conseil qui va dans le sens du plaignant ; s'engage ensuite un véritable bras de fer .

De décision en appel, cette bataille judiciiare passera par Riom, avant d'être délocalisée à Limoges, puis à Poitiers, avant de revenir finalement à Limoges. entre cour d'appel et cour de cassation, le chemin de croix de Michel Buisson s'est enfin terminé en 2006 ;

source = Journal La Montagne centre-France : édition de Moulins [/quote]
Merci pour l'info je savais pas pour Michel quand je le verais j'en discuterais avec lui :emb:
Bisous a plus

:flowers:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par zeanticpe » 26 Sep 2006, 19:52

Bonjour Aumance! :wavey:
he bien ca fait plaisir de lire cela.
J'ai 2 copains qui ont subi un calvaire un peu différent. C'est eux qui étaient accusés d'avoir sorti des documents de l'entreprise pour défendre un 3e copain accusé sur de fausses preuves.
Ca a été difficile, c'était guetter le courrier, se battre, heureusement ils étaient 2 et s'encourageaient.
MAis à chaque courrier l'un d'eux me racontait que son fils lui demandait s'il allait aller en prison.
Mais ils ont gagné. Enfin, pour l'instant.
Mais le bras de fer n'est pas égal dans ce genre de conflit.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par Aumance » 29 Sep 2006, 16:48

il semblerait que le lien a été fait entre le harcèlement subi et les 2 cancers développés par Michel ;

il a retrouvé un emploi au centre hospitalier de Moulins
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Retour vers Dans le monde du travail