Manif de Paris

Message par tristana » 13 Mai 2003, 20:52

CITATION (discufred @ mardi 13 mai 2003, 22:12)
Un vrai succès cette manif parisienne. Honnetement, je ne m'attendais pas à voir autant de monde !

Nous étions un petit groupe LO sur le coté, entre République et Bastille. Nous scandions nos slogans et nous reprenions ceux des cortèges quand ils étaient bons.

Et bien, les premiers manifestants sont passés devant nous vers midi et les derniers vers... 17 heures ! Cinq heures de manifestation-non stop !

Les profs avaient la peche, la CGT était bien représentée, FO appelait à la grève générale interprofessionnelle jusqu'au retrait du plan Fillon, la CFDT était assez terne. Beaucoup réclamaient 37 ans et demi pour tous, s'en prenaient à Raffarin, à Fillon et à Ferry.

Et devant tout ce monde, eh oui, je me suis pris moi aussi à scander "grève générale interprofessionnelle jusqu'au retrait du plan Fillon".

Je ne sais pas si on peut réellement aller jusque-là mais il faut absolument que cette journée ne reste pas sans lendemain.[/quote]
Cette journée n'est pas une surprise, il était prévisible qu'elle atteigne les meilleurs moments des journées de 1995.
Maintenant, l'enjeu, c'est l'extension de cette grève générale qui a déjà commencé malgré le black out de la presse, et qui est déjà impressionnante.
Nous ne lisons pas dans le marc de café, nous ne savons pas si la mayonnaise va prendre, même si tous les ingrédients sont réunis pour sa réussite.
Où les travailleurs imposent aux syndicats (sauf bien sur SUD et la FSU) l'extension de la grève, et alors, ce sera décembre 95 plus mai 68, où ils trahissent sans aucune vergogne.
Les déclarations de Thibaud me font craindre le pire.
Mais rien n'est encore joué!
C'est à nous de faire tout pour que les travailleurs imposent la seule réponse aujourd'hui possible et souhaitable: la grève générale de tous les travailleurs.
Alors, allons-y, au charbon, avec ou sans les confédés!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par emman » 13 Mai 2003, 22:03

CITATION (pelon @ mardi 13 mai 2003, 21:46)
On était une quarantaine (boite de la métallurgie) et on scandait entre autres le slogan :
- C'est pas à Matignon, c'est pas avec Fillon
C'est pas dans les salons qu'on obtiendra satisfaction
Retrait, retrait, retrait du plan Fillon. ;)

Et aussi "Public-Privé grève générale !" .
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Précédent

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron