Thibault me gonfle sévère !

Message par EZRAROX » 13 Mai 2003, 20:41

Et que malheureusement il continuera à le savoir
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par quijote » 15 Mai 2003, 11:46

0 propos de l' attitude de Thibaut , responsable de la " conf " Cgt ; rien de nouveau : rappelle toi segui en 68 .. Les syndicats sont intégrés à l' appareil d' Etat . Ils sonrt là " négocier " La seule solution , les déborder par la base . mais c' est pas facilez car les miltan-s Cgt du moins une partie d' entre eux ont un reflexe de discipline syndicale et suibvent les directives de des directions La seule différence avec les années d' autre fois , c' est que cela apparait clairemnt de plus en plus . expérience aidant .. En fait la seule " chance" gouvernement , c' est d' avoir à sa bnotte soit des syndicalistes prêts à toutes les compromissions comme Chérèque , pourvu qu ' on leur donne un petit peu de grain à moudrde afin de ne pas trop se déjuger par rappor aux travailleurs ou ceux qui comme la CGT ,font semblant de s' opposer au projet Fillon mais se contentent de journées d' action , type dimanche 25 mai ( ça a fait bien rire les Fillon en catimini ) relevé par le" Monde " . une simple manifestation pour la forme ont -ils dit : " le jour de la fête des mères " ! Il faudra bien faire remballer leur mépris et leur arrogance à ces gens là . Oui , militons partout pour l' rextension de la grève et sa généralisation malgré les atermoiemnts et la trahison de thibaut , ( il faut appeler un chat un chat et un traitre un traitre )
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par reval71 » 15 Mai 2003, 12:41

Suite à une AG Danfoss Socla qui à réunie une cinquantaine de salariés ce midi , voici le texte du tract que nous avons décidé d'imprimer pour le diffuser dans les boites alentour a partir de demain.


CITATION
Le 13 mai, nous étions 2 millions dans les rues de France pour dire non au plan Raffarin /Fillon de sabordage des retraites. Salariés du public comme du privé, nous avons réussi à nous rassembler plus nombreux encore qu'en 1995 lorsque nous étions arrivés à faire reculer Juppé.

Mais tout cela n'a pas suffit à faire ravaler à Raffarin sa contre réforme et ce n'est pas les quelques pourcents qu'il a lâcher  sur le minimum de retraite qui changeront quoi que se soit.

Dans l'épreuve de force qu'a engagé le gouvernement, il n'y a plus maintenant d'autre solution pour faire rendre gorge à la clique du MEDEF et leur larbin Raffarin, que frapper le patronat là où ça lui fait mal, c'est-à-dire au porte monnaie.
Et pour ça il faut que les salariés du privé se joignent massivement au mouvement de grève amorcé par les enseignants et les salariés du public pour arriver à la grève générale, dernière arme des travailleurs dans le combat engagé contre le gouvernement et les patrons.

Il faut maintenant préparer cette riposte générale des travailleurs du secteur privé et pour ce faire nous appelons l'ensemble des salariés des entreprises du Chalonnais à venir nous rejoindre pour mettre en place les structures qui nous permettrons de faire aboutir nos revendications.

Retrait du plan Fillon !
Abrogation de la loi Balladur de 1993 !
37.5 pour tous !




Nous appelons à la tenue d'une assemblée générale des travailleurs du privé
[/quote]
reval71
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 10:18


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron