Journée d'action du 20 Mai

Message par magdalene » 14 Mai 2003, 17:13

Journée nationale d'action le 20 mai

 
Le Comité exécutif du Parti communiste français a été réuni en urgence ce mercredi 14 mai 2003. Le Comité exécutif a décidé d'une journée nationale d'action sur les retraites le mardi 20 mai et publie le communiqué suivant :


« La mobilisation est au rendez-vous : les Françaises et les Français sont entré-e-s en résistance contre le projet Fillon/Raffarin.

L'objectif du gouvernement est clair : dynamiter le système solidaire de retraite par répartition pour donner nos pensions aux marchés financiers. Dans de nombreux pays, le système de fond de pension est en faillite et les retraité-e-s sont pauvres.

Les arguments du Gouvernement sont totalement mensongers : il est possible de financer nos retraites à horizon 2020 et 2040 en rééquilibrant au profit du travail la richesse produite. Il faut revaloriser le travail et donc mettre à contribution les profits financiers pour financer nos retraites.

Dans la lutte engagée, l'objectif politique premier du Parti communiste français est le retrait pur et simple du plan Fillon/Raffarin. Nous ne devons pas laisser passer ce plan de casse des retraites. Le projet du gouvernement est global, il veut tout casser, tout liquider, la Sécurité sociale est aussi dans le collimateur.

Le Parti communiste français organisera le mardi 20 mai une journée nationale d'action contre le plan Fillon/Raffarin. Aux portes des entreprises, dans les transports en commun, avec des initiatives publiques, dans tous les départements le mardi 20 mai sera une journée nationale de mobilisation et d'action pour sauver nos retraites.

Le Parti communiste français prendra part à toutes les initiatives de rassemblement contre le projet de casse des retraites et pour une réforme de progrès.

L'exécutif national du PCF appelle à tout faire pour amplifier la mobilisation : c'est aujourd'hui que se joue l'avenir de plusieurs générations. En mai, en juin, il faut faire reculer la droite et le patronat. Le mouvement est fort : nous pouvons faire battre en retraite le gouvernement. »
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par Louis » 14 Mai 2003, 20:44

CITATION
Le Parti communiste français organisera le mardi 20 mai une journée nationale d'action contre le plan Fillon/Raffarin. Aux portes des entreprises, dans les transports en commun, avec des initiatives publiques, dans tous les départements le mardi 20 mai sera une journée nationale de mobilisation et d'action pour sauver nos retraites. [/quote]

Ca se rapproche ; plus question du mois de juin
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par EZRAROX » 15 Mai 2003, 16:50

Sauf que le PC n'est pas la CGT.

Le PC lance cet appel....aprés la journée du 13...et pour une journée sans lendemain, sans proposer de véritable action forte...hormis la pétition adulée au PC. :headonwall:

une fois de plus le PC prend le train en marche pour brader la mobilisation contre un plat de lentilles :headonwall:
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par emman » 15 Mai 2003, 23:23

CITATION (EZRAROX @ jeudi 15 mai 2003, 18:50)
Sauf que le PC n'est pas la CGT.

Le PC lance cet appel....aprés la journée du 13...et pour une journée sans lendemain, sans proposer de véritable action forte...hormis la pétition adulée au PC. :headonwall:

une fois de plus le PC prend le train en marche pour brader la mobilisation contre un plat de lentilles :headonwall: [/quote]
Bon, j'ai pas trop d'opînion la dessus. Ils vont faire une journée d'action pour leur militants... Ils vont aller tracter un peu partout. S'il le font tant mieux, le texte de leur pétition n'est pas si nul que ça, ça fait un peu de contre propagande.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par pelon » 16 Mai 2003, 07:40

Oui, le PC veut jouer la mouche du coche pour apparaître, montrer qu'il existe. Ses militants qui sont déjà engagés dans des actions ou des préparations d'actions avec la CGT (et dans le privé ce n'est pas facile), je ne suis pas sûr qu'ils feront grand chose pour le 20 mai, hormis une distribution de tract. Ce sera donc une journée d'action ... pour les militants PC qui le voudront bien. Je verrai aujourd'hui ce qu'en disent les militants de ma boite.
Quant au développement des grèves, à leur extension, cela va surtout dépendre de la base dans les secteurs les plus mobilisés (RATP, enseignants ...). Réussiront-ils à entrainer les autres dans le public et le privé ?
Rappelons que la CGT RATP (on avait vu cela avec EDF) s'est foutu comme d'une guigne de la "tactique" attentiste de Thibault.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)