Grève, quelles nouvelles ?

Message par ianovka » 15 Mai 2003, 09:10

Je sais qu'à l'hopital Edouard Herriot à Lyon ils ont une AG cet après midi, je crois qu'une partie du personnel est en grève mais ça demande confirmation.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par françois marcel » 15 Mai 2003, 12:23

A la Poste, les A.G continuent, qui font le bilan de ce qui a été dit hier soir à la réunion avec le gouvernement, et ce matin à la Poste du Louvre les syndicats GGT et SUD étaient très remontés. La grève n'a pas été revotée mais à priori ça va reprendre, à partir de lundi prochain afin de le faire monter jusqu'au 25 mai.

françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par EZRAROX » 15 Mai 2003, 16:43

Ma factrice m'a dit que sur Toulouse il ya vait 500 postier en greve ce matin sur 2000 en France. ( C'est ce qu'a dit un délégue CGT )

Le courrier arrive au compte goutte.
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par françois marcel » 15 Mai 2003, 18:18

salut,
voici lecommuniqué de la CGT après l'invitation du gouvernement à "discuter"....
Jeudi 15 mai 2003 16 heures
"La CGT ne répondra pas à la convocation précipitée du Ministre des Affaires Sociales, fixée unilatéralement aujourd’hui à 17 heures.
Dix heures de discussion sur la réforme des retraites ont abouti, la nuit dernière, à une impasse. Comment croire qu’en une demie journée le gouvernement serait prêt à sortir d’un chapeau des propositions constituant une réelle ouverture ?
La réunion de ce soir est tout sauf une négociation : avant même que la réunion ait débuté, le Ministre du Travail est déjà annoncé sur un plateau de télévision, à 20 heures, pour rendre compte d’un accord trouvé avec « les partenaires sociaux » !
L’enjeu de l’avenir des retraites mérite autre chose que des man½uvres de diversion et de division."
fin de citation

ils nous prennent vraiment pour des cons.. Raffarin et compagnie... fanfaronner à la TV ça ils savent faire... je pense que ce processus fait son chemin.. de plus en plus de collègues s'en rendent compte;. bravo !!!
c'est pas un million qui descendront ... mais deux... s'il persévère;. allez encore un effort;. on peut aussi compter sur les médias pour les aider dans cette tâche !
en tous cas la grève pourrait reprendre rapidement à La Poste. On parle de Lundi 19 mai avec les enseignants... dans le mouvement ... ç'est bon !!!!
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par tristana » 15 Mai 2003, 20:18

CITATION (rojo @ jeudi 15 mai 2003, 11:06)
Ca s'étend ?[/quote]
Chez nous, dans l'enseignement, la gréve s'étend considérablement.
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par ianovka » 15 Mai 2003, 20:22

CITATION (ianovka @ jeudi 15 mai 2003, 10:10)
Je sais qu'à l'hopital Edouard Herriot à Lyon ils ont une AG cet après midi, je crois qu'une partie du personnel est en grève mais ça demande confirmation.[/quote]
C'est confirmé, ils viennent de voter la grève reconductible dès demain.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Louis » 15 Mai 2003, 20:28

ben dans la fac ou je perd mon temps c'est calme plat

j'ai un peu discuté avec un soviet de mes profs qui me disaient que le probleme chez eux c'était ceux qui tapâient l'incruste et restaient jusqu'a 70 ans. Mais c'est sans doute pas vrai des ATOS...

Sinon, j'en saurait plus demain sur nos camarades qui sont monté a l'assaut du ciel (ceux de air france, bien sur...)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)