imposer l'appel uni à la grève générale

Message par stef » 26 Mai 2003, 14:33

CITATION (rojo @ lundi 26 mai 2003, 15:52)
T'avais pas pigé ?
Cette tactique serait juste si le PS était un parti ouvrier, mais dans notre cas ....[/quote]
Là j'ai pas le temps. Mais existe-t-il un texte de LO justifiant cette caractérisation ?
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par stef » 26 Mai 2003, 14:57

CITATION (vilenne @ lundi 26 mai 2003, 16:39)
CITATION (stef @ lundi 26 mai 2003, 16:33)
CITATION (rojo @ lundi 26 mai 2003, 15:52)
T'avais pas pigé ?
Cette tactique serait juste si le PS était un parti ouvrier, mais dans notre cas ....[/quote]
Là j'ai pas le temps. Mais existe-t-il un texte de LO justifiant cette caractérisation ?[/quote]
On va pas revenir dessus ! Tu nous avais expliqué que PS est un parti ouvrier parce que son électorat est en partie ouvrier. Tu reviens sur cette définition ?[/quote]
Je ne reviens sur rien (sauf que ce que j'ai dit est plus complexe que tu ne l'as saisi - c'est le pb de ce média, pas de toi)
.
Simplement, si un parti historiquement ouvrier comme le PS a été détruit (en devenant de nature bourgeoise - comme le dit Rojo), le moins qu'on puisse attendre, c'est 1/ une démonstration 2/ une appréciation des implications de ce fait.

Je ne polémique pas, je cherche à me documenter.
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par emman » 26 Mai 2003, 15:15

CITATION (wolf @ lundi 26 mai 2003, 17:06)

Pour information: dans "informations ouvrières" de cette semaine, la rédaction répondà un lecteur qui demande pourquoi IO vient de faire disparaître le mot d'ordre de grève générale de ses "une" pour lui dire que "la grèvegéénrale pose la question du pouvoir et qu'on ne peut pas y répondre donc ne la posons pas". Une leçon de choses...
[/quote]
Quoi ! Tu veux dire que l'on ne pourra plus scander avec FO Paris : "Et grève générale interprofessionnelle !" ?
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par hispa » 26 Mai 2003, 16:50

CITATION
La situation poltiique évoluant , demande hispa, quoi? Rien. On fait la politique d'aujourd'hui pour aujourd'hui: la majorité UMp Chirac et son gouvernement doivent disparaître, oui ou non? Oui, alors commençons par le dire tous ensemble. [/quote]


Je ne crois pas que ce soit la politique d'aujourd'hui. Mais vous êtes libres d'axer votre propagande comme vous l'entendez.

On attendait le soir du 13 mai, puis le lendemain du 25... tout est encore possible et chacun fait ce qu'il peut pour que ce soit possible mais la question du gouvernement et d'aider à remettre en selle les vieux chevaux de retour n'est pas encore la question d'aujourd'hui.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas le devenir. Quant à y répondre en demandant le gouvernement etc... pour montrer que ce sont des traîtres et les contraindre, pour mon compte, il vaut mieux attendre.
Ce n'est pas un chemin obligé ?
Les masses (comme on dit) sont mille fois à plus gauche que le plus à gauche de "je-ne-sais-plus-qui".
P'têt mêm qu'il peut y avoir une grève générale avec un rejet des partis de gauches et des syndicats. Va savoir Charles.. ( je n'y crois pas plus, mais...)

y'aura intérêt à changer nos schémas à toute vitesse.
Donc le gouvernement PS (et oui) peut bien aller se faire voir et inutile d'en parler comme la seule voie possible présentée par l'avant garde éclairée..
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par conformistepote » 26 Mai 2003, 17:21

Puis-je me permettre un slogan ?
RA-FFA-RIN DEMISSION
BE-SANC' -NOT A MATIGNON
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)