imposer l'appel uni à la grève générale

Message par conformistepote » 26 Mai 2003, 17:53

Flûte alors, faut que j'en trouve un autre.
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par Louis » 26 Mai 2003, 19:20

Te laisse pas impressionner par caupo : il est très bon, ton slogan !


quand a l'alliance des révolutionnaires, je te signale vilenne qu'il y a un au moins un courant dans la ligue qui milite pour.... (même que je me sens assez proche d'eux) et un autre (les pauvres !) qui eux sont plutot "pour l'alliance privilégiée" avec lo

Et chez nous : "révolutionnaires", ça implique (forcément) les libertaires
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par com_71 » 26 Mai 2003, 22:35

Un parti révolutionnaire c'est (au moins) un parti capable de diriger la classe ouvrière vers la prise du pouvoir. Il peut donc être bien difficile dans une situation non-révolutionnaire de savoir s'il en existe vraiment un. Il peut, parceque maintenant c'est facile à savoir....
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par hispa » 27 Mai 2003, 09:16

CITATION
Par contre, je suis obligé de défendre lo qui est perçue comme une orga extraordinairement opaque, "qui fait peur".[/quote]

J'imagine à quel point les nouveaux entrants qui ont "peur "de LO doivent être extraordinairement peureux et douillet.

La bourgeoisie saura bien leur apprendre à avoir vraiment peur...
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par hispa » 27 Mai 2003, 10:02

CITATION
Pourquoi douillet ? Que montre LO de l'extérieur ? Où sont les tracts de LO lors des manifs qui pourraient expliquer leur position ? A force d'attendre le chaland, on ne récolte que ceux qui sont déjà "au fait" du trotskisme. [/quote]

C'est ton expression "qui fait peur" qui est déplacé alors ?

Pour LO. Ils vendent un canard non ? Un nouvel entrant à la LCR peut faire cet effort aussi ? Sinon il le vole.

Quant aux tracts de LO moi j'en vois souvent. Pas dans les manifs peut-être. Mais en général LO fait des difs dans les boîtes même là où elle n'a pas de bulletin, puis dans les facs aussi, puis dans les cités.

Pis faut pas être timide comme ça. Tu leur diras ça de ma part. Aux nouveaux entrants qui "ont peur".
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par pelon » 27 Mai 2003, 10:05

CITATION (vilenne @ mardi 27 mai 2003, 10:29)
Hispa, c'est un problème d'image.
Suffit de leur expliquer comment est organisée LO. L'opacité apparente est extérieure. Je leur demande par exemple (pour le contre-exemple) pourquoi les prises de décisions internes à LCR sont si opaques.

Pourquoi douillet ? Que montre LO de l'extérieur ? Où sont les tracts de LO lors des manifs qui pourraient expliquer leur position ? A force d'attendre le chaland, on ne récolte que ceux qui sont déjà "au fait" du trotskisme.[/quote]
Vilenne, nous ne sommes pas mal perçus du tout dans la classe ouvrière et les milieux
pauvres de la population. En tout cas, notre image est souvent bien meilleure que celle du reste
le l'extrême-gauche qui, à part la LCR n'a souvent pas d'image du tout.
Si nous ne méprisons pas l'ensemble des militants d'extrême-gauche qui militent dans les
villes, nous pensons que souvent ils ne sont pas très sérieux ou que leur politique ne
l'est pas. Nous continuons à penser qu'ils vont vers ce qui est à la mode, plus facile et
qu'ils n'ont pas de boussole de classe. Nous ne tenons donc pas à leur faire de la lèche,
ce qui améliorerait "notre image" vis-à-vis d'eux, en adhérant à leurs combats et à leurs
formes d'organisation.
Nous pensons que si certains de ces militants réfléchissent un peu ils pourront
éventuellement faire un bout de chemin vers nous. Nous avons, dans le passé, milité dans
certaines entreprises avec des anars qui se posaient les problèmes en militants de la classe
ouvrière. Ces militants existent-ils encore ?
Nous pensons que regrouper, faire l'unité, avec certains militants serait plus une entrave
qu'un progrès. Ce n'est pas ce que pense la LCR et c'est pourquoi je pense que l'unité entre
elle et des militants qui gravitent dans de nombreuses organisations "à thème" ou
petites organisations "généralistes" est tout à fait possible. Sans nous.
Ce qui ne nous empêche pas de leur souhaiter bonne chance car même si je suis convaincu
qu'ils ne serviront à rien je ne pense pas qu'ils seront nuisible. Un peu comme amnesty
international.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)