Des news de la manif des profs de Paris ?

Message par reval71 » 22 Mai 2003, 15:30

Nous ça va commencer , j'y va de ce pas.
reval71
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 10:18

Message par françois marcel » 22 Mai 2003, 18:15

voici un site qui donne des nouvelles de la situation en France dans les collèges :

nouvelles des bahuts
bien fait et assez réactif...

Sinon dimanche le privé se mobilise aussi... j'entends ça autour de moi, c'est bon pour le moral !
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par magdalene » 22 Mai 2003, 20:15

CITATION (wolf @ jeudi 22 mai 2003, 18:02)
on en revient. Pas mal, encore du monde sans aucun doute, mais honnêtement ça marque un peu le pas.[/quote]
wolf, je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça.

nous étions nombreux à la manif, toujours aussi dynamiques. le SNES annonce 2500 établissements en grève dans toute la France.

l'AG Ile de France était elle aussi dynamique et déterminée à ne pas se faire prendre au jeu des négociations que le SNES notamment semble préparer. d'ailleurs, contrairement à l'engagement que tous les syndicats avaient pris lors de la précédente AG, seul Sud a autorisé des membres de la coordination à les accompagner lors de l'entretien d'hier avec Ferry. mais il semble que les militants de la grève présents à l'AG ne souhaitent pas se faire berner et sortent déterminés de continuer la lutte contre la décentralisation ET les retraites.
je n'ai constaté aucun fléchissement.

:up:
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par tristana » 22 Mai 2003, 21:01

CITATION (wolf @ jeudi 22 mai 2003, 22:50)
par exemple cette dépêche...
CITATION
Le mouvement de grève a été suivi dans la matinée par 14,24% à 38,60% des personnels, selon une estimation du ministère. Les syndicats ont avancé des chiffres supérieurs, notamment 50 à 55% de grévistes dans le premier degré.


Cette mobilisation est inférieure à celle des précédentes journées, notamment le "temps fort" du 19 mai.


Néanmoins, selon la FSU, "un enseignant sur deux est en grève et plus de 2.500 établissements sont en grève reconductible".


Des manifestations ont eu lieu à nouveau dans toute la France. A Paris, 35.000 enseignants, selon l'Unsa, 16.000, selon la police, ont défilé en début d'après-midi entre la Sorbonne et le ministère de l'Education nationale.
[/quote][/quote]
Ohé, c'était une petite journée! A Toulon, je m'attendais à 500 personnes, il en est venu 20 000!
Le mouvement s'essouffle? On voit que tu n'en fais pas partie!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par magdalene » 22 Mai 2003, 22:53

CITATION (wolf @ jeudi 22 mai 2003, 23:20)
séquelle des "grèves reconductibles"[/quote]
ok wolf, j'ai bien lu la dépêche que tu as posté. mais à ce compte là je peux te sortir libé ou le monde qui font état de la "forte mobilisation des enseignants" etc etc.
vraiment, en fréquentant les manifs, les AG, des grévistes lamba, des militants syndicaux ou politiques, ben rien, mais alors vraiment rien ne me donne l'impression que la grève pique du nez.
peux-tu me donner plus de détails que le taux de grévistes annoncé par le ministère pour me convaincre de ce fléchissement ?

magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)