Des news de la manif des profs de Paris ?

Message par stef » 23 Mai 2003, 17:13

Ne rien faire qui puisse "désespérer" signifie prendre en charge politiquement le 25 mai, taire ses critiques "au nom de l'objectif commun". C'est soutenir le 25 comme tel alors que ce n'est qu'un contre-feu de plus à la grève générale. (voir communiqué intersyndical)

Quant à votre politique, elle conjugue effectivement un soutien acritique aux journées d'actions - au nom de "la lutte" - avec le soutien à des opération divisionnistes du type coordination. Leur point commun ? Elle ne posent pas de front la question de la politique des directions syndicales, censée être valeur négligeable.

Et si ça te semble auusi négigeable que ça, parles en à des instits, eux savent parfaitement combien c'est concret ces jours-ci.
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par emman » 23 Mai 2003, 17:17

CITATION (stef @ vendredi 23 mai 2003, 18:53)
Si notre rôle est d'appuyer ces "temps forts". Et si ces "temps forts" aboutissent à ce pour quoi ils sont faits (empêcher la grève générale) - alors à qui la faute ?

Ce ne pourra être les directions syndicales - puisqu'il fallait appuyer leurs temps forts, surtout ne rien dire qui puisse "désespérer". Donc restent deux possibilités : les travailleurs et le bon dieu.

Comme je suppose que Emman est athée, il reste donc les travailleurs... CQFD.[/quote]
Où as tu lu dans un de mes posts qu'il ne fallait pas dénoncer les magouilles syndicales ?

Je dis simplement qu'il faut appuyer les temps forts des confédérations pour que le maximum de travailleurs entrent en lutte. C'est la seule politique efficace que l'on peut mener vu nos faiblesses. Plus ces mouvements seront importants, plus nombreux seront les secteurs qui auront la volonté de continuer et plus les travailleurs pourront peser sur les directions syndicales, voir pourquoi pas s'en passer, et faire reculer le gouvernement.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Précédent

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 9 invité(s)