Faire reculer le gouvernement

Message par faupatronim » 23 Mai 2003, 14:33

CITATION
Faire reculer le gouvernement


    Devant la détermination du mouvement du personnel de l'Education nationale et la poursuite de la mobilisation parmi les travailleurs du service public, le gouvernement semble se préparer, pour arrêter le mouvement, à lâcher du lest sur la question de la régionalisation de certaines catégories de salariés de l'Education nationale.

    Ce recul calculé, s'il était confirmé, serait le signe de la crainte du gouvernement Chirac-Raffarin devant le développement de la protestation contre ses projets. Mais ce serait en même temps une manoeuvre grossière visant à diviser et à affaiblir le mouvement du personnel de l'Education nationale et, par la même occasion, à freiner le développement du mouvement contre la réforme des retraites.

    Il escompte peut-être que certains syndicats acceptent, comme d'autres l'ont fait récemment, de vendre le mouvement. Il faut d'autant plus que tous les salariés du service public se joignent au personnel de l'Education nationale lors des échéances à venir : appels à manifester et appels à la grève. Il faut que les travailleurs du privé soient de plus en plus nombreux à les rejoindre et notamment à faire du 25 mai un immense succès qui ouvre la voie à une généralisation des luttes et des grèves car l'attaque vise tous les travailleurs, ceux du public comme ceux du privé.

    Ensemble, nous pouvons faire reculer le gouvernement et l'obliger à abandonner tout à la fois ses mesures de régionalisation et ses projets contre les retraites. 37,5 ans de cotisation au maximum pour tous et le droit pour tous de partir à la retraite avec une pension complète, au plus tard à 60 ans !


LUTTE OUVRIERE le 22/05/2003[/quote]
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)