La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale,
La Fédération FO des Services Publics et de Santé,
La Fédération UNSA Santé et Sociaux,
La Fédération SUD Santé Sociaux,
La Fédération CFTC Santé et Sociaux,
Le Syndicat National des Cadres Hospitaliers.
COMMUNIQUE COMMUN
« RETRAITE : Négocier une autre réforme »
Vendredi 23 mai
Les Fédérations précitées confirment leur engagement dans la construction d’une mobilisation large des salariés du public et du privé pour obtenir une réforme des retraites garantissant le progrès social pour tous.
Le 25 Mai, grande journée de manifestation, constituera une nouvelle étape pour obtenir l’ouverture de négociations sur d’autres bases.
Elles appellent leurs organisations à consulter ensemble les salariés dès le 26 Mai sous toutes les formes appropriées pour décider des suites à donner pour ancrer la mobilisation dans la durée et continuer à élargir le mouvement.
Elles appellent à mettre en débat et à décider avec eux :
-Leur participation à toutes les initiatives interprofessionnelles, dans l’unité la plus large, prises dans les localités, les départements, notamment les 27 et 28 Mai 2003.
-Des formes d’actions en cherchant à rassembler, à unir, à gagner encore plus d’engagement dans la mobilisation.
Grève reconductible tous les jours, débrayage, arrêt de travail, temps forts avec grève… C’est aux salariés d’en décider.
Si le Gouvernement maintenait ce projet de loi, les Fédérations concernées assumeraient leur responsabilité en créant toutes les conditions nécessaires pour maintenir et élargir la mobilisation dès le 02 Juin 2003.