La grève générale ça veut dire

Message par Louis » 26 Mai 2003, 20:28

CITATION (rojo @ lundi 26 mai 2003, 21:03)
CITATION (LouisChristianRené @ lundi 26 mai 2003, 20:45)
Et c'est d'ailleurs ce qui fait que LO apparait bien embarassé devant cette mobilisation exceptionnelle ![/quote]
Tient donc, pourquoi apparaissons nous bien embarrassés ? :blink: [/quote]
tu ne te souviens plus de vos déclarations ou vous minimisiez les mobilisations ??? Ce n'est pourtant pas si loin

Et sinon, comment avancer pour une véritable solution politique ??? (moi, je ne suis pas contre un biumvirat "Besancenot/laguiller")
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par stef » 26 Mai 2003, 20:54

La mauvaise foi de Rojo dépasse même celle de LCR (et la mienne...) !!!!

Tu veux qu'on ressorte les posts, hombre ?
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par stef » 26 Mai 2003, 21:09

Arrête !

Je te mets au défi de trouver un seul de mes posts où j'aie dit que la révolution est en marche ou je ne sais quoi de ce type. Je ne le pense pas et ne l'ai pas pensé (pour la France) depuis des anées.

Par contre j'ai dit à une époque que la Grève Générale était à l'ordre du jour et qu'il fallait défendre cette perspective. Je le maintiens et maintiens mon désaccord avec LO qui s'est refusé à poser la question à partir de la mi-avril.

Le simple fait de ne pas TITRER sur la question son journal en cette période est en soi une méthode qui n'est pas la mienne. (je suis très très courtois, là....)

J'ose espérer que Caupo (qui était plus que sceptique) et Fan de Bizet (qui ne voyait rien bouger chez ses collègues) auront l'honnêteté de confirmer.

Enfin je ne connais pas dans l'histoire de situation où la grève générale soit posée sans que sous une forme ou une autre la question du gouvernement ne le soit aussi - au moins de façon sous-jacente. Comme l'a montré Wolf, ce n'est en rien spécifique aux archéo-tkystes que nous sommes - il n'y a qu'à voir ce que disent les dirigeants CGT ou FO (ss parler de Fillon).
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par pelon » 26 Mai 2003, 22:03

Est-ce que des camarades ont des échos de boites du privé prêtes à partir en grève générale. Dans ma boite, cela ne marche pas du tout et je n'ai pas connaissance d'une seule grosse entreprise du privé où il y ait ne serait-ce que le début d'une ébullition. Donc n'hésitez pas à m'informer cela m'aidera à remonter le moral aux syndicalistes combatifs de chez moi.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par hispa » 26 Mai 2003, 22:58

CITATION
Le simple fait de ne pas TITRER sur la question son journal en cette période est en soi une méthode qui n'est pas la mienne. (je suis très très courtois, là....)[/quote]

Pourquoi rester courtois ? On n'est pas dans un salon de thé. Et les allusions n'aident pas à comprendre...
hispa
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Mars 2003, 23:04

Message par Louis » 27 Mai 2003, 03:36

CITATION (stef @ lundi 26 mai 2003, 21:54)
La mauvaise foi de Rojo dépasse même celle de LCR (et la mienne...) !!!!

Tu veux qu'on ressorte les posts, hombre ?[/quote]
quelle mauvaise foi de LCR ?? Je suis toujours de bonne foi, moi !

Sonon, la révolution n'a pas encore commencée, et la greve générale non plus, le privé n'a pas basculé, et les syndicats controlent encore la situation

seulement, seulement...

La perspective d'une greve générale, d'un "troisieme tour social" commence a prendre de la consistance aupres d'un public de plus en plus large ; en tout cas largement plus important que les gens habituelement influencés par l'extreme gauche ! Face a cette situation, nous devons avancer résolument mais en donnant des perspectives a la fois dans le mouvement et en "politisant" le débat (apres tout, on va pas laisser le seul ps politiser tout ça)

Maintenant, que lo ait pris quelques temps pour prendre la mesure de la situation, c'est pas tres grave, les affaire sérieuses commencent juste
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par morise » 27 Mai 2003, 09:08

Maintenant, que lo ait pris quelques temps pour prendre la mesure de la situation, c'est pas tres grave, les affaire sérieuses commencent juste

A quoi on peut répondre que les proclamations, écrites ou orales, acclammées ou non, des slogans respectifs de LCR, CNT, ou PT et CPS, n'ont eut (malheureusement, jusqu'à maintenant), aucune incidence sur le cours des événements. Sur la façon dont nos politiques peuvent être comprises par les acteurs du mouvement, et donc sur l'impact futur pour nos organisations, on verra, et bonne chance à tous.
C'est vrai, LO n'a pas titré sur la grève générale, ni réclamé un gouvernement Hollande-Thibault, un vrai, sans Chérèque ni Voynet. Ca change quoi dans l'activité des militants ? Dans les secteurs mobilisés, on a été moins actifs pour trouver tous les moyens d'encourager les mobilisations, les débrayages, les grèves ? Dans les secteurs qui regardent, avec beaucoup de sympathie pour 10%, on n'est moins efficace parce que nos tracts n'ont pas les titres ci-dessus cités ? Dans la marée humaine de dimanche, on vous a beaucoup interpellé, vous, identifiés par vos badges et vos canards, pour savoir ce qu'on (l'E.G.) allait faire ? Non. Par contre, ce qu'on fait , là où on est, a partout un impact. D'avoir poussé, par tous nos moyens, a organiser un débrayage la semaine dernière (industrie, privé), qui a provoqué une manif locale avec des profs et autres, ça a fait monter d'un cran dans la boite. Et du coup le même, en mieux j'espère, sera organisé , mais mardi 3 juin seulement. Ca ne m'empêche pas de vouloir, et de croire que la Grève Générale est possible.

ben moi je pense qu'il est loin de toute volonté individuelle, la mienne ou celle de caupo, de "décréter" la greve générale, et de décréter ses limites

Décréter la GG, OK. Décréter ses limites, pas ok. Les limites, c'est de l'analyse politique, et on fait de la politique, beaucoup ici depuis des dizaines d'années, pour pouvoir comprendre des situations comme celles d'aujourd'hui.
morise
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Nov 2002, 19:27

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron