C'est quoi l'ambiance chez vous ?

Message par ianovka » 28 Mai 2003, 21:26

CITATION (Albert @ mercredi 28 mai 2003, 22:19)
Et si le rêve général ne débute pas lundi ?
[/quote]
Ben ça sera mardi ! :D

Sérieusement à mon boulot c'est le calme plat (un peu à cause des ponts et des congés qui devaient être tous posés avant le 31 mai, donc c'est quasi-désert).

Je ne crois pas que ça partira la semaine prochaine, je vais quand même pousser pour qu'on fasse une AG.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Admiratrice » 28 Mai 2003, 21:37

CITATION (Albert @ mercredi 28 mai 2003, 22:19)
CITATION (tristana @ lundi 26 mai 2003, 20:26)

On sait qu'il faut tenir jusqu'à lundi, et que ce jour débute la grève générale tant attendue.
Et ça va nous redonner un second souffle, jusqu'à la victoire, jusqu'au retrait des plans Fillon-Raffarin!
Donc, grand optimisme dans le sud de la France.
Tous ensemble![/quote]
Et si le rêve général ne débute pas lundi ?
Je ne veux pas passer pour un démoralisateur, surtout pas, mais j'ai "des petits doutes" sur notre capacité à "contaminer" fortement le privé, d'autant que nos "chefs syndicaux" se montrent pour le moins tiédasses.
Ni optimiste, ni pessimiste dans le Nord : lucide. Tout est encore possible ! La semaine prochaine sera peut-être décisive. Que vivent la lutte et la grève ![/quote]
Et s'il ne s'agissait que de "contaminer"le privé!!Est ce que tout le public est mobilisé?Bien sûr que non!Et les enseignants sont malheureusement de plus en plus isolés.
Les confédérations syndicales sont des bande-mou.Elles entretiennent leur fond de commerce,pourront dire qu'elles ont un peu bossé et il faudra s'en contenter.!Elles auront sciemment raté le coche de la grève générale.
Admiratrice
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mai 2003, 17:19

Message par Louis » 28 Mai 2003, 21:50

a la fois, elle jouent leur crédibilité sur ce coup la, mais elles sont dans un potage grave de chez grave !

On m'a raconté le grand meetingue de la cgt à Créteil ou le duigou intervenait : s'est fait siffler copieusement, on a vendu un max de Rouges, fait quelques contacts, intervenu a la tribune ou on a été soutenu chaleureusement par la salle (si de vieux caciques de la cgt faisaient la gueule, les jeunes étaient plutot de notre coté)

sinon, la c'est vacances 15 jours (pendant la grève générale) pis je vais p'tetre me mettre a chercher du boumot
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Albert » 28 Mai 2003, 21:59

CITATION (Admiratrice @ mercredi 28 mai 2003, 22:37)

Et s'il ne s'agissait que de "contaminer"le privé!!Est ce que tout le public est mobilisé?Bien sûr que non!Et les enseignants sont malheureusement de plus en plus isolés.
Les confédérations syndicales sont des bande-mou.[/quote]
Tu as raison ! Dans mon bahut le "noyau dur" compte 5 personnes sur une quarantaine (petit bahut) , on entraine une dizaine de grévistes lors des journées d'action mais pas trop dans les manifs. On a encore beaucoup de boulot pour entrainer les "éssouflés".
Peut-être que Raffarin va nous y aider à raconter autant de conneries ?
Albert
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mai 2003, 20:36

Message par Admiratrice » 28 Mai 2003, 22:47

CITATION (Albert @ mercredi 28 mai 2003, 22:59)
CITATION (Admiratrice @ mercredi 28 mai 2003, 22:37)

Et s'il ne s'agissait que de "contaminer"le privé!!Est ce que tout le public est mobilisé?Bien sûr que non!Et les enseignants sont malheureusement de plus en plus isolés.
Les confédérations syndicales sont des bande-mou.[/quote]
Tu as raison ! Dans mon bahut le "noyau dur" compte 5 personnes sur une quarantaine (petit bahut) , on entraine une dizaine de grévistes lors des journées d'action mais pas trop dans les manifs. On a encore beaucoup de boulot pour entrainer les "éssouflés".
Peut-être que Raffarin va nous y aider à raconter autant de conneries ?[/quote]
Penses tu!j'ai bien peur que ceux qui n'ont pas bougé(Honte a eux!),ne bougent pas davantage dans le public.
Comme quoi,le privé a bon dos.
Admiratrice
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mai 2003, 17:19

Message par tristana » 29 Mai 2003, 10:09

CITATION (Albert @ mercredi 28 mai 2003, 23:19)
CITATION (tristana @ lundi 26 mai 2003, 20:26)

On sait qu'il faut tenir jusqu'à lundi, et que ce jour débute la grève générale tant attendue.
Et ça va nous redonner un second souffle, jusqu'à la victoire, jusqu'au retrait des plans Fillon-Raffarin!
Donc, grand optimisme dans le sud de la France.
Tous ensemble![/quote]
Et si le rêve général ne débute pas lundi ?
Je ne veux pas passer pour un démoralisateur, surtout pas, mais j'ai "des petits doutes" sur notre capacité à "contaminer" fortement le privé, d'autant que nos "chefs syndicaux" se montrent pour le moins tiédasses.
Ni optimiste, ni pessimiste dans le Nord : lucide. Tout est encore possible ! La semaine prochaine sera peut-être décisive. Que vivent la lutte et la grève ![/quote]
Si le rêve général ne commence pas lundi... Peu importe: nous aurons fait tout pour nous opposer aux plans patronaux et nous pourrons sans rougir nous regarder dans la glace.
Voilà ce que nous nous disons. Et c'est vrai que nous craignons que la mayonnaise ne prenne pas lundi ou mardi. Mais faisons tout pour que ce mouvement réussisse.
Soyons modérément optimistes, ça ne sert plus à rien de douter maintenanr.
Les comptes, on les fera après!
Alors, tous en grève!
Soyons désinvoltes, n'ayons peur de rien!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par emman » 29 Mai 2003, 13:38

Il est clair qu'aujourd'hui la CGT controle le mouvement, mais bon, il semble que le 3 juin ce sera quand même important, peut-être plus que le 13 mai. De toute façon, on ne peut pas compter sur les confederations et c'est à nous de pousser partout en esperant que ça deborde. Rien n'est joué.

Lers syndicats CFDT-CGT de ma boite(privé) devrait appelé à la grève mardi comme pour le 13 mai dernier. On verra si les grevistes sont plus nombreux.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par ianovka » 02 Juin 2003, 22:43

Vraiment désespérant à mon boulot ! :halalala:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par emman » 03 Juin 2003, 11:57

CITATION (emman @ jeudi 29 mai 2003, 15:38)
Il est clair qu'aujourd'hui la CGT controle le mouvement, mais bon, il semble que le 3 juin ce sera quand même important, peut-être plus que le 13 mai. De toute façon, on ne peut pas compter sur les confederations et c'est à nous de pousser partout en esperant que ça deborde. Rien n'est joué.

Lers syndicats CFDT-CGT de ma boite(privé) devrait appelé à la grève mardi comme pour le 13 mai dernier. On verra si les grevistes sont plus nombreux.[/quote]
Et ben finalement, pas d'appel. Attitude totalement attentiste vis à vis de la SNCF et de la RATP ("on voit ce qu'il se passe et peut-être que l'on suivra")... Je commence à douter serieux... A part ça, la section a envoyé une motion à la confédération demandant un appel à la grève générale... J'ai un peu les nerfs... :halalala:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Précédent

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)