http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=20866
toujours est il que voilà :
a écrit :Sabotage à l'usine Renault du Mans
Dans un contexte social tendu, dix jours après le licenciement de cinq salariés pour faute grave, la direction de l'usine Renault du Mans a porté plainte vendredi pour des actes de sabotage sur son outil industriel constatés jeudi soir. La direction du site, qui emploie 3000 personnes à la fabrication de châssis, a dénoncé des "actes de sabotages intolérables" sur l'installation de la X91, la remplaçante de la Laguna.
La CFDT, syndicat majoritaire au Mans, a condamné "très fortement ces agissements inadmissibles qui pénalisent l'outil de production". Le syndicat a également déploré des tags apposés sur ses panneaux d'affichage, dont des croix gammées et des insultes. Par ailleurs, la façade du CE a été endommagée jeudi soir par un incendie, qui s'est déclaré dans une haie aux abords immédiats du bâtiment.
Il y a une dizaine de jours, cinq salariés de l'usine Renault du Mans avaient été licenciés pour faute grave à la suite de violences commises en marge d'un mouvement de grève en mars. Ce mouvement, organisé par la CGT, combattait un projet de flexibilité du temps de travail. Les cinq salariés, dont deux ont 25 ans d'ancienneté, avaient été mis à pied pour des "agressions physiques et verbales", selon la direction. La CGT avait dénoncé "des sanctions scandaleuses, rarissimes et lourdes de conséquences" et indiqué qu'elle envisagerait des recours. Le plan de flexibilité avait été signé par trois autres syndicats (la CFDT, la CFE/CGC et FO) le 16 mars.
Le trio FO/CFDT/CGC atteint de jaunisme aigüe joue les roues de secours du patronat.
Solidarité avec les camarades mis à pied.