Raffarin ou le mépris pour le monde du travail.

Message par Louis » 28 Mai 2003, 17:54

Au soir d'une nouvelle journée de mobilisation avec, entre autres, les emblématiques défilés de Marseille et Paris où les personnels de l'Education Nationale étaient particulièrement déterminés, Raffarin, un peu gêné aux entournures, vient de parler pour ne rien dire.
Se faisant tour à tour méprisant dans ses flatteries d'un autre âge puis menaçant sur le droit de grève, son intervention respire une fausse compassion écoeurante alors qu'il ne répond en rien aux revendications partagées par l'ensemble du monde du travail !
Ce n'est ni un trouble, ni une inquiétude qui taraude les enseignants, mais la colère quant à la baisse du budget et des effectifs de l'EN, la casse du service public par la décentralisation, l'attaque contre les retraites. Colère partagée par tous les salariés. Public comme privé.
L'impasse, elle est sociale et elle est le résultat de la politique d'un gouvernement aux ordres du MEDEF.
Les mensonges, l'intox publicitaire, ils sont du côté des Raffarin - Fillon - Ferry qui veulent faire passer en force leurs projets de destruction sociale.
Décidément, face à cette droite méprisante, la préparation d'une grève générale reconductible, un "tous ensemble" offensif et unitaire comme dans les Bouches-du-Rhône aujourd'hui, s'avèrent plus nécessaire que jamais.

Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par stef » 28 Mai 2003, 19:21

La majorité parlementaire UMP va voter bientôt ces attaques sauf si on le lui interdit. il est encore possible d'infliger une défaite cinglante à Chirac et Raffarin.

Au-delà de la grève générale, la responsabilité des directions est désormais engagée sur un autre plan : qu'elles appellent les travailleurs par centaines de milliers, à manifester à l'Assemblée pour interdire à cette majorité ultra-réactionnaire de mettre en pièce nos retraites !

Multiplier les initiatives sur cette orientation, alors qu'il est chaque jour plus évident qu'elles combattent CONTRE la grève générale : voilà l'obstacle à lever ! Il faut répéter 1986 !
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)