suite à l'article de cette semaine
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...&num=2023&id=13
la manif était sympa, je pense environ 300 personnes, beaucoup de drapeaux LO (et environ une quarantaine de personnes "badgées" LO), des camarades lcr, des personnes badgées pcf, ps, CNL (logement). Il ne faut pas s'étonner de la sur-représentation de LO, déjà des copains habitent la cité visée, et le comité de défense des locataires a été au départ structuré par des copains. Avec d'autres actions précédentes (défense de locataires expulsés, d'un poste de gardien...). Bref on est bien connu dans cette cité.
on a manifesté depuis la mairie jusqu'à la sous-préfecture, puis chemin inverse,
avec un passage devant la permanence électorale du maire ump de la ville, permanence qui a eu droit à quelques affiches scotchées sur la vitrine ;)
bonne ambiance, pas mal de personnes de la cité venues se défendre elle-meme, via le comité de défense ; c'est une cité populaire, belle et tranquille, qui se trouve dans une zone que la mairie (ump) aimerait remplacer par des logements plus luxueux, afin de connecter argenteuil à la ville d'enghien "la bourgeoise".
les actions du comité depuis plusieurs années ont réussi à ralentir le projet, il faut espérer qu'il sera plus que ralenti.
les slogans réclamaient "non aux démolitions, oui aux rénovations", "un service du logement à la mairie", "un logement pour tous".
pour ceux qui ont vu le théma sur les cités populaires il y a qq jours, ça ressemble au cas de la cité de Poissy.