Manifs du 3 juin

Message par tristana » 03 Juin 2003, 12:22

Aujourd'hui, c'est certainement la manif la plus impressionnante qui s'est tenue à Toulon depuis le début du mouvement.
Probablement autour des 50 000 personnes, on sent que ça monte!
Nous saurons demain si c'est le début de la grande grève générale.
Et chez vous, dans votre patelin?
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par tristana » 03 Juin 2003, 12:45

CITATION (tristana @ mardi 3 juin 2003, 14:22)
Aujourd'hui, c'est certainement la manif la plus impressionnante qui s'est tenue à Toulon depuis le début du mouvement.
Probablement autour des 50 000 personnes, on sent que ça monte!
Nous saurons demain si c'est le début de la grande grève générale.
Et chez vous, dans votre patelin?[/quote]
J'ajoute que ce qui m'a impressionné, c'est l'accueil de notre tract LCR, plein de gens inconnus se déplaçant pour l'obtenir, et des encouragements permanents, de nombreux manifestants se reconnaissant dans la Ligue.
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par tristana » 04 Juin 2003, 11:08

Ce matin, piquet de grève à la cité administrative de Toulon, blocage de l'entrée de la poste, les impots et l'inspection académique.
Les flics sont intervenus vers dix heures pour dégager l'entrée, commettant quelques violences inqualifiables.
Nous étions entre 200 et 300, et les jaunes ont du se frayer un passage très mouvementé entre les CRS et le piquet de grève...
L'ambiance est combative mais attentiste: on espère que les autres secteurs vont enfin se lancer dans la lutte!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par emman » 04 Juin 2003, 11:52

A Paris, 45 000 personnes selon la police, 250000 selon les organisateurs... Il y avait moins de monde que le 13 mai, même si le cortège restait massif. FO était trés peu representé, et les enseignants peut-être moins nombreux que lors de leur dernière manifestation. La CGT avait comblé la baisse de la mobilisation dans certains secteurs par de nombreux petits cortèges du privé (une banderole et 5 ou 10 personnes derrière).
La manif est restée dynamique, moins chez les établissements en lutte que d'habitude.
La RATP n'était perturbé qu'à moitié, la SNCF nettement plus, mais Paris n'était pas bloqué.

Et c'est vrai que le service d'ordre de la CGT était assez chaud, il faisait dégager toute personne se trouvant au milieu de la route, ce qui était le cas des anars et celui de LO aussi, mais vu que l'on avait en plus de la banderole et du ballon Lutte Ouvrière, une voiture et un camion, Ils ont, après avoir veinement tenté de nous faire déguerpir, renoncé à taper sur Armonie Bordes et Arlette Laguiller et à porter les deux véhicules. Apparemment ils se sont vengés sur les anars juste après... :halalala:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par ianovka » 04 Juin 2003, 11:56

Il y a des sales habitudes qui ne se perdent pas comme ça.
Pour quelle raison la CGT voulait-elle virer les points fixes à votre avis ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi, ils se sentent débordés par les "gauchistes" ou quoi ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par emman » 04 Juin 2003, 12:00

CITATION (ianovka @ mercredi 4 juin 2003, 13:56)
Il y a des sales habitudes qui ne se perdent pas comme ça.
Pour quelle raison la CGT voulait-elle virer les points fixes à votre avis ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi, ils se sentent débordés par les "gauchistes" ou quoi ?[/quote]
L'objectif était de ne surtout pas couper le carré de tête. Est-ce qu'ils ont été aussi à cheval sur ce principe avec le point fixe du PCF qui avait ramené des poubelles au milieu de la route pour tenir face au sevice d'ordre de la CGT, je ne sais pas, je n'y était plus...
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par ravine chien » 04 Juin 2003, 12:17

En Martinique, la mobilisation n’a jamais été aussi forte. Pour la manif d’hier, il y avait environ 8000 personnes à Fort de France. Une grosse proportion des manifestants venait de la fonction publique (éducation en tête, DDE,services de santé, employés municipaux...).Les parents d’élèves et élèves étaient présent comme de nombreux salariés du privé (commerce, dockers, ouvriers agricoles…)








ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)