
Publié :
04 Juin 2003, 11:08
par tristana
Ce matin, piquet de grève à la cité administrative de Toulon, blocage de l'entrée de la poste, les impots et l'inspection académique.
Les flics sont intervenus vers dix heures pour dégager l'entrée, commettant quelques violences inqualifiables.
Nous étions entre 200 et 300, et les jaunes ont du se frayer un passage très mouvementé entre les CRS et le piquet de grève...
L'ambiance est combative mais attentiste: on espère que les autres secteurs vont enfin se lancer dans la lutte!

Publié :
04 Juin 2003, 11:52
par emman
A Paris, 45 000 personnes selon la police, 250000 selon les organisateurs... Il y avait moins de monde que le 13 mai, même si le cortège restait massif. FO était trés peu representé, et les enseignants peut-être moins nombreux que lors de leur dernière manifestation. La CGT avait comblé la baisse de la mobilisation dans certains secteurs par de nombreux petits cortèges du privé (une banderole et 5 ou 10 personnes derrière).
La manif est restée dynamique, moins chez les établissements en lutte que d'habitude.
La RATP n'était perturbé qu'à moitié, la SNCF nettement plus, mais Paris n'était pas bloqué.
Et c'est vrai que le service d'ordre de la CGT était assez chaud, il faisait dégager toute personne se trouvant au milieu de la route, ce qui était le cas des anars et celui de LO aussi, mais vu que l'on avait en plus de la banderole et du ballon Lutte Ouvrière, une voiture et un camion, Ils ont, après avoir veinement tenté de nous faire déguerpir, renoncé à taper sur Armonie Bordes et Arlette Laguiller et à porter les deux véhicules. Apparemment ils se sont vengés sur les anars juste après... :halalala:

Publié :
04 Juin 2003, 11:56
par ianovka
Il y a des sales habitudes qui ne se perdent pas comme ça.
Pour quelle raison la CGT voulait-elle virer les points fixes à votre avis ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi, ils se sentent débordés par les "gauchistes" ou quoi ?