Un service minimum imposé

Message par Louis » 04 Juin 2003, 23:42




RENNES (Reuters) - Après deux semaines de grève des employés de la communauté urbaine (CUB) et de la ville de Brest, qui a entraîné l'interruption de la collecte des déchets, un service minimum a été annoncé mercredi après-midi par la CUB.


"Le président de la CUB et maire de Brest François Cuillandre a annoncé qu'il prendrait des réquisitions envers environ deux tiers du personnel de la collecte pour assurer un service minimum", a précisé une porte-parole de la communauté urbaine.


Depuis le 19 mai, les sacs poubelles s'accumulent sur les trottoirs de la CUB, qui représente 220.000 habitants pour huit communes, provoquant des nuisances olfactives et des craintes sanitaires.


"Cela se voit et cela commence à se sentir, heureusement que nous n'avons pas les chaleurs du sud de la France", commente une habitante de Brest. La population de la ville a été invitée à stocker le maximum de déchets.


Les éboueurs grévistes protestent contre le projet de réforme des retraites du gouvernement et défendent également des revendications locales portant sur la revalorisation des primes, les effectifs et les déroulements de carrière.


Des discussions entre les délégués syndicaux et François Cuillandre mercredi matin n'ont pas abouti, et la grève, suivie par environ 200 personnes - 400 selon la CGT en fonction d'un roulement des grévistes - sur un effectif de 2.000, a été reconduite.


Une action en référé devrait conduire rapidement à la levée du blocage du centre technique communautaire, où sont bloqués les camions poubelles, et la collecte pourrait reprendre, selon la CUB, dès vendredi.

comme ça en passant, le maire de brest est ps, si je ne m'abuse ! Alors, ils sont pas tous encore a cps ???
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Barikad » 05 Juin 2003, 00:39

CITATION (LouisChristianRené @ jeudi 5 juin 2003, 01:42)

comme ça en passant, le maire de brest est ps, si je ne m'abuse ! Alors, ils sont pas tous encore a cps ???[/quote]
MDR :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Comme ca en passant, tu était pas de C ?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)