Pressions, provocations, répression, notamment à L

Message par Louis » 05 Juin 2003, 20:14

Nous sommes alertés, en permanence, de faits qui montrent que patronat et directions des services publics multiplient des pressions inouïes sur les grévistes qui doivent faire face, également, aux provocations policières et à des "émissaires musclés" de l'UMP.
Mais, c'est dans l'île de la Réunion qu'une dure vague de répression s'abat sur le mouvement social : manifestants tabassés, responsables syndicaux blessés, arrêtés et menottés alors que l'île connaît, depuis des semaines, le plus fort mouvement social de son histoire.
Nous joignons notre protestation à celles des syndicats et mettons en garde, solennellement, le gouvernement, ses services préfectoraux et policiers contre toute dérive qui les amènerait à vouloir réprimer la légitime lutte du monde du travail face aux attaques dont il est l'objet sur la décentralisation et les retraites.
Le pouvoir en place, en chute libre dans toutes les enquêtes d'opinion, serait bien inspiré de garder son sang froid et de "faire passer le mot à ses troupes".

Le 5 juin 2003.
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)