La grève, c'est le jour et la nuit.

Message par lenzo » 07 Août 2007, 20:34

a écrit :La direction de la Poste désavouée :
L'inspection du Travail a désavoué la direction de la Poste qui juge irréguliers les préavis de grève nocturnes déposés chaque semaine dans les centres de tri depuis novembre 2006.
Sud PTT estime avoir remporté une "première victoire" face à la direction après l'envoi d'une lettre de l'Inspection du travail, datée du 31 juillet, qui lui a donné tort en soulignant qu'elle n'avait pas le droit de sanctionner les salariés grévistes, même si elle juge les préavis de grève "irréguliers".
La direction avait averti par courrier les salariés qui suivent les préavis, qu'ils étaient "susceptibles d'être sanctionnés", estimant que leur participation à la grève relevait d'une "absence injustifiée" et donc "d'une faute professionnelle sanctionnable".
(Avec AFP).
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par Crockette » 09 Août 2007, 13:01

je vais soumettre aux députés ump une proposition de loi bicéphale : autoriser les ouvertures des magasins 7 sur 7, 24h sur 24h comme aux usa;
et parallèlement il faut prôner une loi qui limite les périodes de déclarations de grève à son employeur, par exemple du lundi de 14h à 15h30, et le jeudi matin de 11h30 à 12H. :sleep:

voilà il faut en finir avec le syndicalisme de lutte, il faut aller de l'avant, vers un monde meilleur et moderne, flexible, respectueux de la planète et bla et bla...

l'année 1984, une grande année pour les capitalistes du monde entier, qui a marqué le début de la fin pour le syndicalisme de lutte.merci à reagan, tatcher tony blair, de villepin etc.
Crockette
 

Message par jeug » 09 Août 2007, 14:34

Je suis d'accord avec toi sauf sur 1984.
Le début, à mon avis, c'est bien avant.
Et "de la fin", non. Rien n'est fini.
;)
(Ah, mais peut-être dans le bouquin ...)
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Félix Edmundovitch » 09 Sep 2007, 19:38

le résultat juridique (à ce jour) de cette affaire est à télécharger sur le site de sud ptt... :dry:
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron