Les syndicats ne savent plus quoi inventer pour dévoyer les

Message par Sterd » 12 Sep 2007, 09:38

a écrit : "La première manifestation syndicale" virtuelle annoncée sur Second Life


PARIS (AFP) — La fédération syndicale internationale Uni (secteur des services) va organiser "la première manifestation syndicale" dans l'univers virtuel de Second Life, contre la politique d'austérité salariale menée, selon elle, par le groupe informatique IBM en Italie.

"IBM a récemment annulé la participation des salariés aux résultats de l'entreprise en Italie, ce qui représente une perte de 1.000 euros par an par salarié", a dénoncé Christine Revkin, du syndicat international de services Uni, basé à Nyon (Suisse) et jointe par l'AFP depuis Paris.

"Nous avons décidé d'organiser la première manifestation syndicale sur Second Life, ce qui nous permet de mobiliser, au-delà des salariés IBM Italie, les salariés IBM du monde entier, les affiliés d'Uni à travers le monde, ainsi que les communautés de gauche présentes dans Second Life", a-t-elle expliqué.

La fédération syndicale propose à ses sympathisants de venir télécharger Second Life et d'apprendre à manoeuvrer son avatar depuis son site internet: http://www.uniglobalunion.org/SecondLife

"Dès mercredi, nos sympathisants pourront se rendre dans notre maison +Uni+ sur Second Life pour y récupérer un kit virtuel de grève" où chaque avatar pourra récupérer tee-shirt, banderole et slogans de manifestation.

La manifestation proprement dite aura lieu entre le 17 et le 30 septembre, "une date à préciser et que nous transmettrons 24 heures avant son déclenchement à ceux qui se seront inscrits en ligne", précise Mme Revkin.

Des groupes d'avatars devraient alors se rapprocher "des différentes îles tenues par IBM sur Second Life", selon elle.

Second Life est un monde virtuel dans lequel les internautes créent des personnages, appelés avatars, qu'ils font évoluer au gré de leurs envies.

Quelque 9 millions d'internautes participent à Second Life.


:ohmy: :huh: :unsure: :blink: :altharion: :cry3: :ermm: :dead: :headonwall:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par nicoestla » 12 Sep 2007, 09:47

N'etant pas un intellectuel, je n'ai pas compris.

Il n'y a peut être rien a comprendre dans cet article.
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par Sterd » 12 Sep 2007, 10:08

(nicoestla @ mercredi 12 septembre 2007 à 10:47 a écrit : N'etant pas un intellectuel, je n'ai pas compris.

Il n'y a peut être rien a comprendre dans cet article.

Je ne suis pas un intellectuel non plus, je crois simplement que certains ont poussé l'art de "comment faire quelque chose tout en ne faisant rien" à une espèce de paroxysme
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Crockette » 12 Sep 2007, 17:12

cet article est tout à fait sérieux et ce syndicat n'est pas le premier à le faire !!!

de nombreuses organisatons politiques en europe du nord l'ont déjà fait notamment ceux qui sont à la pointe : les sociaux démocrates...

évidemment en france les jeunesses socialistes s'y sont déjà mis....les jeunes se rencontrent et militent confortablement devant un écran avec l'impression de faire du bon boulot puisque des militants du fn sont contrés de cette manière car ils y vont aussi.
Crockette
 

Message par Koceila » 13 Sep 2007, 18:13

Qu'ils continuent à écouter ces................ de syndicats et socio-démocrates, et les retraites, les pensions et les salaires deviendront virtuelles également!!!!! Il y a des coups de pieds qui se perdent parfois :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall:
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Thersite » 13 Sep 2007, 21:18

Que les sociaux-démocrates restent dans le monde du ouaibe et qu'ils y emmènent donc les frontistes, le MEDEF & co. Comme il n'y a aucun enjeu, leur grève virtuelle et leurs revendications illusoires obtiendront peut-être gain de cause !
Ah, idéalisme quand tu nous tiens... (lâche-nous ! :hinhin: )
Thersite
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Juin 2007, 02:20

Message par Crockette » 14 Sep 2007, 09:19

il faut savoir aussi que sur ce genre de logiciel mi-ludique mi sérieux les grosses multinationales dépensent énromément d'argent pour voir des pubs (virtuelles) s'afficher avec le nom de leur marque...

tout cela génère presque une nouvelle économie spatio-temporelle ( :dry: )

puisque il ya des gens qui vendent aussi le désign de tel ou tel meuble qu'ils ont inventé etc, etc.

Crockette
 

Message par volia » 14 Sep 2007, 10:17

(Crockette @ vendredi 14 septembre 2007 à 10:19 a écrit :il faut savoir aussi que sur ce genre de logiciel mi-ludique mi sérieux les grosses multinationales dépensent énromément d'argent pour voir des pubs (virtuelles) s'afficher avec le nom de leur marque...

tout cela génère presque une nouvelle économie spatio-temporelle ( :dry: )

puisque il ya des gens qui vendent aussi le désign de tel ou tel meuble qu'ils ont inventé etc, etc.

bof, ce n'est pas vraiment une nouvelle économie.

Mettre de la pub dans second-life c'est comme en mettre sur un site web, ou dans une page d'un magazine quelconque. ça n'a rien de nouveau, et ce n'est pas plus virtuel ou réel qu'une pub à la télé. Par contre, la "cible" markéting est plus ciblée et identifiée surement.

Pour revenir au truc de la manif dans second-life, c'est sûr que ça gêne personne, mais en fait c'est un peu comme une pétition remise au patron. ça engage un peu car on donne son nom (encore faut-il que ce ne soit pas fait dans second-life avec un pseudo), mais ça ne gêne pas le patron car tout le monde continue de travailler.



volia
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Nov 2005, 15:15

Message par south hamerik1 » 14 Sep 2007, 14:39

à quand des barricades sur second life? :headonwall:
south hamerik1
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Avr 2007, 15:57

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron