Plan fret : menaces pour l'emploi et l'environnement

Message par pedro » 30 Sep 2007, 20:42

La réforme des régimes spéciaux de retraite n'est pas le seul mauvais coup porté contre les travailleurs de la sncf. En effet, le gouvernement et la direction de l'entreprise ont annoncé un plan programmant la fermeture de 262 gares de fret, lequel entraînerai jusqu'à 7000 suppressions d'emplois.
Le gouvernement nous amuse avec un "grenelle de l'environnement". Le développement du ferroutage, donc, la création d'emplois supplémentaires, est pourtant un moyen de lutter contre la pollution générée par les camions. Au lieu de cela, se sera encore plus de poids lourds sur les routes.
Les économies faites au détriment des salariés de la sncf, des habitants des campagnes et des villes régulièrement traversés par des camions, de la santé des gens fera toujours des heureux : tous les trusts abreuvés par l'argent public (des centaines de milliards d'euros de cadeaux en tout genre, faits par l'état aux groupes capitalistes).
Cette société déconne vraiment à pleins gaz (d'échappement!)... Et il est vraiment urgent que les travailleurs, du public comme du privé la mettent sur de nouveaux rails!
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron