Jeudi 19 juin

Message par emman » 13 Juin 2003, 17:55

Après le torpillage de la CGT, Sud Rail s'y met.

CITATION
PARIS (Reuters) - Trois fédérations de cheminots (CGT, CFDT et FO) ont décidé vendredi de déposer un préavis de grève à la SNCF pour le 19 juin, jour retenu pour une huitième journée de mobilisation interprofessionnelle contre le projet Fillon de réforme des retraites.


La fédération de l'Unsa, tout en appelant les cheminots à "participer massivement" à la journée d'action de jeudi prochain, ne s'est pas jointe à l'appel à la grève, a-t-on appris à l'issue d'une réunion de l'intersyndicale.


Sud-Rail - quatrième syndicat de la SNCF derrière la CGT, la CFDT et l'Unsa, selon les dernières élections professionnelles, tous collèges confondus - n'a pas non plus l'intention de déposer de préavis pour "une grève qui ne sert à rien sauf à perdre 40 euros".

"Les cheminots eux-mêmes en ont marre des préavis de 24 heures", a ajouté un délégué syndical de Sud-Rail Paris-Rive gauche.[/quote]



emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Louis » 13 Juin 2003, 17:59

personnellement, je n'ai pas grande sympathie a priori pour sud rail (un peu trop sectaires a mon gout) Cela dit, je leur donne raison : les graives de une journée a la cong, c'est vraiment la plaie... Comme les pétitions de la cégette (que je ne signerais pas)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par emman » 13 Juin 2003, 18:03

T'as raison, ces journées c'est naze, alors ne les faisons pas et attendons tranquillement que la CGT appelle à la grève générale illimitée, et on attendra encore dans 10 ans mais comme on bossera jusqu'à 70 ans on aura encore le temps. :halalala:

Ce que fait Sud Rail, c'est une maneuvre d'appareil qui va CONTRE le mouvement.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Louis » 13 Juin 2003, 18:06

c'est pas ce que j'ai dit non plus ! Et sud rail a été la première a la sncf a exiger un mouvement d'ampleur avec greve reconductible ! Ce que tu dis protéges d'autres intérets d'appareils (et sud rail n'a pas trop ma sympathie en général, mais sur ce coup la, ils ont raison !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par emman » 13 Juin 2003, 18:13

CITATION (LouisChristianRené @ vendredi 13 juin 2003, 20:06)
c'est pas ce que j'ai dit non plus ! Et sud rail a été la première a la sncf a exiger un mouvement d'ampleur avec greve reconductible ! Ce que tu dis protéges d'autres intérets d'appareils (et sud rail n'a pas trop ma sympathie en général, mais sur ce coup la, ils ont raison ![/quote]
ils ont raison de ne pas appeler à la grève ce jour là ? Vas y explique moi ça. La LCR ne va pas y appeler non plus ?!
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Louis » 13 Juin 2003, 18:20

non, je pense plutot que la lcr prendra la même position que toi... Maintenant, je suis pas obligé d'etre toujours d'accord avec mon organisation ! Sud Rail a TOUJOURS refusé d'appeler aux journées d'actions "à la cong" (sans lendemain ou en forme d'éteignoir comme maintenant) Par contre, ils étaient en pointe dans le combat pour généraliser Quels intérets défend tu dans ce cas, pour une "journée d'action" qui est surtout la pour que les syndicats ne perdent pas la face ?
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par stef » 13 Juin 2003, 18:36

CITATION (emman @ vendredi 13 juin 2003, 20:03)
T'as raison, ces journées c'est naze, alors ne les faisons pas et attendons tranquillement que la CGT appelle à la grève générale illimitée, et on attendra encore dans 10 ans mais comme on bossera jusqu'à 70 ans on aura encore le temps. :halalala:

Ce que fait Sud Rail, c'est une maneuvre d'appareil qui va CONTRE le mouvement.[/quote]
Ta politique c'est celle de l'appareil CGT. Ni plus ni moins. C'est celle de ceux qui combattent la grève générale.
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Barikad » 13 Juin 2003, 20:44

CITATION (stef @ vendredi 13 juin 2003, 20:36)
CITATION (emman @ vendredi 13 juin 2003, 20:03)
T'as raison, ces journées c'est naze, alors ne les faisons pas et attendons tranquillement que la CGT appelle à la grève générale illimitée, et on attendra encore dans 10 ans mais comme on bossera jusqu'à 70 ans on aura encore le temps. :halalala:

Ce que fait Sud Rail, c'est une maneuvre d'appareil qui va CONTRE le mouvement.[/quote]
Ta politique c'est celle de l'appareil CGT. Ni plus ni moins. C'est celle de ceux qui combattent la grève générale.[/quote]
Excusez moi les copains, mais au cas où vous l'auriez pas remarqué, la fenetre de tir pour la GG, elle s"est refermé ces jours ci !!!
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Barikad » 13 Juin 2003, 21:35

CITATION (rojo @ vendredi 13 juin 2003, 23:32)

Tu racontes n'importe quoi. :headonwall: [/quote]
c'est pas nouveau :laugh: :laugh: :laugh:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)