AG à mon boulot

Message par Indesit » 18 Oct 2007, 11:44

AG mardi à mon boulot, fonction publique. Il y avait peu de monde et certains disaient qu'il ne fallait pas se mettre en grève avec les cheminots et les traminots. LEs autres devaient lire l'Equipe, c'est beaucoup plus important que nos retraites...

Remarquable lucidité politique du salarié moyen : le gouvernement attaque tous azimuts et ne s'en cache même pas, et nos salariés ne voient que leur pré carré !

Je ne sais pas si c'est représentatif, mais c'est pas gagné...

Indesit
Indesit

Message(s) : 18

Message par françois marcel » 18 Oct 2007, 12:35

c'est jamais gagné d'avance, surtout en ce moment. Mardi, à mon boulot, je suis allé voir mes collégues pour leur expliquer que la grève c'est pas par "solidarité" avec ceux qui ont droit au régimes spéciaux. IL y a tellement de raisons :
-attaque sur le statut de fonctionnaire (possibilité de le licencier)
- attaque sur le contrat de travail pour les CDI (possibilité de licencier en 15 jours, comme dit Parizot "à l'amiable" pour le patron bien sûr.
- les franchises médicales
- les salaires en berne
- les heures supplémentaires que la patron pourra imposer. parce qu'au bout du compte ce sera cela qui va se passer.
- et les chômeurs qui ne trouveront plus de travail avec ces politiques (et parmi tes collègues il y en a surement qui ont des enfants qui en cherche du boulot.. bon courage !)
alors voilà, toutes les raisons sont là, mais bien sûr, il faut expliquer, avec nos moyens militants et malheureusement nous n'avons pas les moyens de l'Etat et des patrons pour faire paser cela (T.V, journaux, grand portails internet...).
Je te souhaite bon courage !

françois marcel

Message(s) : 0

Retour vers Dans le monde du travail