Après les grèves : quel débouché politique ?

Message par faupatronim » 26 Juin 2003, 14:24

CITATION (CSR @ jeudi 26 juin 2003, 16:14)
Par contre, la conception léniniste, c'est-à-dire l'exercice dictatorial du pouvoir au nom du prolétariat, est à notre sens une déformation du concept.
[/quote]
Je crois qu'on se doutait tous d'un truc de ce genre, mais peux tu être plus précis.
Où as tu lu cela dans Lénine ? Qu'est ce qui te permet de qualifier une telle vision de léniniste ?

Car effectivement "l'exercice dictatorial du pouvoir au nom du prolétariat" cela n'est pas non plus notre tasse de thé. C'est même tout le sens du combat de Trotski contre la bureaucratie...
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par Louis » 26 Juin 2003, 16:23

CITATION (eric_bf @ jeudi 26 juin 2003, 11:44)
Bigre Louis, j'imagine qu'une telle intransigence doit faire trembler le Medef.

Et j'imagine que Vaillant, expulseur de sans papiers en chef, pour qui tu as appelé à voter aux dernières municipales est un bon exemple de "rupture consommée avec la pratique gouvernementale et de façon générale avec une politique d'accomodement avec la bourgeoisie " et je ne doute pas que son élection "comporte une avancée du point de vue municipal pour les travailleurs ". D'ailleurs il s'apprète à virer le marché Dejean, comme ça les travailleurs français ne seront plus embêtés avec les produits exotiques-pas-de-chez-nous. C'est une belle avancée pour la gauche.

Je n'ai plus de questions, merci d'avoir éclairé ma lanterne. Nos points de vue sont irrémédiablement inconciliables.
(et désolé d'avoir contribué à faire dévier le sujet)[/quote]
on a fait un accord politique avec Vaillant pour fusionner nos listes ??? Je quitte immédiatement la ligue ! :blink:

Maintenant, le fait d'appeler a voter pour lui ne vaut pas accord politique Apres tout, on l'a fait aussi pour chirac (ce qui s'appelle "l'art de retourner le couteau dans la plaie")
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 27 Juin 2003, 16:16

CITATION (Caupo @ vendredi 27 juin 2003, 16:30)

Moi aussi, d'accordéon.

[/quote]
...mais pas d'accord Léon. :hinhin:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 27 Juin 2003, 16:50

CITATION (wolf @ jeudi 26 juin 2003, 17:10)
Tout à fait d'accord avec ce qui précède. Il y a aujourd'hui à la lcr de la place pour toute "tendance", "courant", ayant son propre bulletin et se réclamant (la pauvre) de Rosa Luxembourg. Alors on a du mal à comprendre pourquoi pas le C.S.R.

Mais peut-être que si on connaissait l'origine du CSR on comprendrait mieux.[/quote]

il y a un projet assez large il est vrai. Personnelement, je ne vois pas trop l'intéret de regrouper 5 pelés et 6 tondus...

Et si c'est vrai que nous sommes assez "libéraux" sur la création de tendances (il suffit de regrouper 10 militants pour creer une tendance, il n'y a qu'a voir le prochain congrès pour voir qu'il n'y a pas inflation a ce niveau (4 tendances déclarées)

Maintenant, c'est vrai que nous voulons regrouper assez largement: nous n'avons pas vocation a être "la gauche de la gauche de la gauche de la gauche", ni a reconstruire la tentative de rebatir le centre de reconstruction (les survivants me comprendrons)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)