grève chez cogesal-miko

Message par pedro » 15 Jan 2008, 13:31

lu sur i-france :

a écrit :Le directeur de l'usine Cogesal-Miko (groupe Unilever) qui fabrique des entremets glacés à Saint-Dizier (Haute-Marne) est retenu dans son bureau depuis lundi soir, a-t-on appris mardi de source syndicale. Les salariés ont entamé une grève dans la matinée de mardi.

Ce mouvement intervient alors qu'une réunion syndicats-direction doit avoir lieu jeudi sur les conditions matérielles de la restructuration du site pour les licenciés. Deux cent cinquante-quatre suppressions d'emplois ont été annoncées par la direction le 13 novembre dernier, sur 493 emplois.

Le directeur Prakash Patel, un Anglais d'origine indienne, a porté plainte jeudi dernier contre un syndicaliste pour "injures à caractère xénophobe". AP


A sarkozy les paroles et l'esbrouffe, aux patrons les actes. Voilà donc des travailleurs licenciés qui ne gagneront plus rien et celles et ceux qui resteront travailleront plus sans pour autant gagner plus...
Unilever, le groupe à qui appartient cogesal-miko est un multirécidiviste, en matière de plans de licenciements, voire de fermetures d'usines, de pillage des deniers publics, etc.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)