Quelles perspectives?

Message par reval71 » 10 Juil 2003, 15:10

Il semble que bien que les gros festivales soient les uns après les autres tous annulés ni le MEDEF ni le gouvernement ne sont prêts a reculer. Car même si ces festivales sont importants ils ne revêtent pas non plus la même importance économique que pourrait représenter une grève dans l'audio-visuel.
A mon avis, la seule perspective qui puisse conduire ce mouvement vers une issue victorieuse ce serait que le mouvement se développe dans l'audio visuel. Ce secteur etant grand utilisateur d' intermittents quid de leur mobilisation.
reval71
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 10:18

Message par Louis » 11 Juil 2003, 19:20

Spectacles en colère, le point sur les actions

- Le Festival de Pau (jusqu'au 11 juillet) : annulé.

- Les Tombées de la nuit à Rennes (9-13 juillet) : annulées.

- Chorégies d'Orange : levée de la grève des techniciens, les répétitions d'"Othello" se déroulent normalement en vue de l'ouverture le 12 juillet.

- Nuits de Fourvière : après l'annulation de trois des quatre représentations de l'American Dance Theater, la dernière le 4 juillet a bien lieu.

- Eurockéennes de Belfort : les intermittents employés au festival sont en majorité contre l'annulation du festival qui s'ouvre vendredi 4 juillet (jusqu'à dimanche).

- Printemps des comédiens de Montpellier : annulation du spectacle Céline de clôture de Fabrice Luchini, les 4 et 5 juillet.

- Estivales de Perpignan : après annulation des deux premiers spectacles, les soirées de vendredi et samedi (théâtre) ont été à leur tour supprimées.

- Festival du théâtre d'Anjou (jusqu'au 11 juillet) : spectacles maintenus jusqu'à la fin du festival, avec un service d'ordre renforcé.

- Scènes estivales d'Albi : annulation du spectacle d'ouverture mardi soir.

- Chalon dans la rue : la direction pour le maintien du festival du 17 au 20 juillet et contre l'accord du 26 juin.

- Centre dramatique national de Montluçon : la création de la nouvelle production des "Trois soeurs" sera donnée une seule fois le 5 juillet. Les autres représentations sont annulées jusqu'au 10 juillet.

- Opéra de Paris : le Ballet danse "Giselle" les 4 et 5 juillet.

- Opéra de Lyon : "La Dame de pique" du 4 juillet annulée

- Francofolies de La Rochelle : les intermittents du spectacle de la région Poitou-Charentes ont annoncé le 3 juillet qu'ils allaient bloquer le festival du 11 au 16 juillet.

- Festival d'Avignon : l'installation des lieux et les répétitions sont effectives. L'ouverture reste officiellement fixée au 8 juillet. Un vote des personnels doit avoir lieu la veille.

- Aix-en-provence : les personnels du Festival international d'art lyrique ont levé jeudi soir leur préavis de grève, mais le directeur ne peut garantir l'ouverture lundi soir.

- Festival de jazz à Vienne (jusqu'au 13 juillet) : la police depuis mardi.

- Festival Renaissance de Bar-le-Duc : incertitude jusqu'à dimanche en raison d'une grève des techniciens intermittents.

- Festival de musique de Radio France-Montpellier : les organisateurs se préparent pour l'ouverture le 9 juillet.

- Les Vieilles Charrues à Carhaix (18-20 juillet) : l'Union régionale des syndicats du spectacle CGT de Bretagne a lancé un appel au boycott.

- Opéra de Paris : les trois représentations lyriques du week-end 4, 5 et 6 juillet restent menacées d'après la direction
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)