Intermittents et défenseurs des

Message par Louis » 12 Juil 2003, 20:18



CARHAIX (AFP) - Un face à face animé, mais non violent, a débuté samedi soir devant l'entrée du festival des Vieilles Charrues entre des intermittents grévistes, qui voulaient pénétrer sur le site, et des bénévoles du festival qui en empêchaient l'accès.

Une soixantaine de grévistes ont engagé la discussion vers 20H00 avec quelque trente bénévoles de la manifestation, qui doit avoir lieu du 18 au 20 juillet.

Les partisans de la tenue du festival se sont couchés sur une voie d'accès pour empêcher le passage des véhicules des intermittents grévistes.

"Les intermittents ont la pression pour ne pas faire grève et nous voulons aller les convaincre", a déclaré à l'AFP, un porte-parole de la coordination bretonne des intermittents qui n'a pas souhaiter donner son nom.

"Quoi qu'il arrive, le festival aura lieu", a affirmé pour sa part Christian Troadec, maire DVG de Carhaix et fondateur des Vieilles Charrues: "On ne peut pas faire autrement, sinon c'est la mort du festival", a-t-il ajouté.

De 2 à 3.000 personnes avaient formé une chaîne humaine plus tôt dans la journée à Carhaix pour marquer leur solidarité avec les organisateurs du festival de musiques actuelles le plus fréquenté en France. Entre 200 et 300 grévistes s'étaient réunis pour leur part dans une commune voisine.
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)