Travailler à en mourir

Message par greg » 15 Mars 2008, 12:08

Salut,
ci dessous lien vers la vidéo de l'émission Travailler à en mourir sur france 2

voir le documentaire

Des salariés qui ont plongé dans la dépression, frôlé le suicide par désespoir ou que le stress a usés jusqu'à la maladie évoquent leur parcours. La banque, les plateformes téléphoniques et la sidérurgie (ARCELOR Dunkerques) font partie de secteurs où le mal-être des employés est prégnant.

Certaines méthodes de travail ont parfois un pouvoir bien plus destructeur que les petits chefs aux manières autoritaires. Souvent, ce sont des mécaniques, des technologies ou des modes d'organisation qui rendent malades : plusieurs témoins évoquent une course à la rentabilité et à l'efficacité qui, peu à peu et inéluctablement, les a broyés
greg

Message(s) : 3

Message par Crockette » 16 Mars 2008, 17:21

j'vais vu un reportage sur planete ds le monde des assurances, ou les petits chefs bourreaux chargés de liquider un maximum de collaborateurs ( :dry: ) afin d'éviter des plans de licenciement (ça coute du fric) étaient devenus à leur tour des victimes lorsque le gros groupe avait décidé de délocaliser ses services en afrique du nord...

je me souviens plus du nom de la compagnie ( :whistling_notes: )

idem sur une émission de daniel mermet récemment, ou ce sont des anciens vigiles qui ont témoigné de certaines pratiques ignobles dans leur hypermarché, sur le flicage des clients etc.

le vigile était chargé de surveiller des employés qu'il fallait lourder, et il a eu le bon sens de se dire qu'un jour cette pratique pouvait se retourner contre lui aussi...
il a donc utilisé des vidéos contre son petit chef qui l'avait menacé de le virer...

je me souviens plus de l'enseigne...( :whistling_notes: )

Crockette

Retour vers Dans le monde du travail