privatisation de la Poste

Message par françois marcel » 23 Sep 2008, 19:45

je cite vérité
a écrit :Vous n'êtes pas sans savoir, que 90% des lois à l'assemblée ne sont que transpositions des directives européennes!

merci, tu pourrais aussi nous dire que le code civil est une transposition des intérêts des bourgeois, dans le style... mais qu'est ce que cela change dans le rapport de force, dans les luttes qu'on a à mener contre la bourgeoisie.
a écrit :A quoi ça sert d'être président, ou de se disputer le trône présidentielle si c'est pour faire inévitablement la même politique?!!

Vérité... tu crois encore que le président de la république française est là pour répondre aux besoins de la population qui vit en France ? Une République bourgeoise pour servir les bourgeois, voilà ce que nous vivons... il faudrait "sortir de la République bourgeoise"... pour utiliser le vocable du PT, ou POI maintenant, en proposant un autre système qui réponds lui à l'intérêt de la population : le communisme.
quand à l'annexe américaine que tu cites... excuses moi, mais des patrons bien français sont toujours prêts à tout pour servir leurs intérêts.. la puissance capitaliste la plus forte est évidemment "les Etats-Unis", mais le patronat français est peut-être aussi réactionnaire, que celui des US, alors pourquoi aller chercher à combattre ailleurs ce qu'on a à combattre ici ?
Sur les directions de l'ile de France il y avait environ 40% de grèvistes, ce qui est assez rare.
Il y avait 2000 à 2500 manifestants à Paris, ce qui ne c'était pas vu depuis longtemps, bonne manifestation, gros cortège CGT, et SUD, peu de CFDT, CFTC et FO, CNT aussi...
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par vérité » 23 Sep 2008, 20:05

Est ce que j'ai dit que les gouvernements FRANÇAIS et les patrons FRANÇAIS n'y été pour rien ?! Ils appliquent et profitent de l'U.E !

Mais, je repose mes questions:
Pourquoi ne pas dire la vérité? Pourquoi ne pas dire que l'U.E est une annexe de Washington?! De la banque fédérale américaine...?!
Pourquoi ne pas dire que l'U.E disloque les nations d'Europe et détruits tous les acquis ouvriers?!
Pourquoi ne pas dire que Sinistra Critica (extrême gauche, amis de la LCR) par exemple, été au pouvoir dans le gouvernement de coalition Prodi, et a voté toutes les lois anti-ouvrières ainsi que voté les crédits de guerre pour l'envoi de troupes Italiennes en Afghanistan?!!
Preuves en aient que tant qu'on ne remettra pas en cause l'U.E, la même politique (dictée par l'U.E) sera mise en œuvre!
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par Bertrand » 23 Sep 2008, 20:09

(vérité @ mardi 23 septembre 2008 à 21:05 a écrit :Mais, je repose mes questions

Mais depuis deux mois aujourd'hui que tu les poses, n'as-tu pas lu les réponses ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par LeonT » 23 Sep 2008, 20:11

Et pourquoi ne pas limiter la taille et le nombre de tes postes...
Allez un challenge une journee sans l'UE, sans balancer sur la LRC, et sans copier coller...
LeonT
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Fév 2004, 23:24

Message par françois marcel » 23 Sep 2008, 20:15

a écrit :Pourquoi ne pas dire que Sinistra Critica (extrême gauche, amis de la LCR) par exemple, été au pouvoir dans le gouvernement de coalition Prodi, et a voté toutes les lois anti-ouvrières ainsi que voté les crédits de guerre pour l'envoi de troupes Italiennes en Afghanistan?!!

euh... désolé mais cela n'a rien à voir avec le fil... alors dans les copier-coller tu pourrais élaguer un peu...


françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par françois marcel » 23 Sep 2008, 20:22

a écrit :Est ce que j'ai dit que les gouvernements FRANÇAIS et les patrons FRANÇAIS n'y été pour rien ?! Ils appliquent et profitent de l'U.E !
...
bravo vérité... les patrons français profitent de l'U.E comme ils profitent des lois qu'ils font voter dans leur pays sous leur influence... regarde Parisot et son association de patrons.. tu crois qu'elle sert l'Europe ? non elle se sert de l'Europe...
Alors voilà... ce qui pourrait changer c'est qu'ici (comme aillleurs) on se mette à dire à ces patrons quels sont nos intérêts et pas à discuter des intérêts qui ont été porté par eux-même (les patrons ou leurs représentants) à la chambre des députés ou au conseil européen...
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

Message par vérité » 23 Sep 2008, 20:50

Qui est le "on" dont tu parles ?
Pourquoi aller dire "nos intérêts" aux patrons ?!
Pourquoi ne pas dire rupture avec l'U.E (institution bourgeoise, qui est l'une des armes majeurs du capitalisme) ?!

Le POI n'a jamais et ne défend pas les gouvernements nationaux !
Les gouvernements nationaux ont abdiqués devant l'U.E ! C'est un fait.

Pourquoi défendre cette politique ?
Pourquoi défendre cette institution capitaliste ?

L'U.E ordonne de détruire la sécu 45, les retraites, les petites communes, les hôpitaux, les emplois, les acquis ouvriers, la démocratie, les syndicats...
C'est ça que vous défendez ?!!!
Il faut rompre avec !
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par jeug » 23 Sep 2008, 21:00

Je suis d'accord avec la dernière phrase : il faut rompre avec "!"
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par vérité » 23 Sep 2008, 21:28

:D
vérité
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Juil 2008, 21:41

Message par françois marcel » 23 Sep 2008, 21:58

"on" c'est nous les travailleurs et pas seulement à la Poste.
"leur dire nos intérêts" c'est à dire, revendiquer, les faire valoir, les imposer... en somme ce qu'on dit les postiers dans la rue cet après-midi, t'y étais ? parce que j'ai pas trop entendu les slogans "abrogation...., sortie de l'UE...", mais peut-être que je n'étais pas dans le bon cortège
bref, j'espère que cette réponse ne sera pas suivi d'un autre copier-coller glucksteinien...
françois marcel
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Mai 2003, 12:22

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron