Thibault annonce la couleur!

Message par ulm » 11 Mars 2009, 18:38

Thibault vient de declarer que le mouvement des antilles n'est pas transposable à la metropole. le message de la bureaucratie syndicale est clair!
ulm
 
Message(s) : 123
Inscription : 08 Déc 2008, 16:12

Message par Maxence » 12 Mars 2009, 17:41

En plus, il prend les devants. Il serait important pour les communistes révolutionnaires de faire un bilan des prises de positions de la CGT, ces dernières années qui ont marqué l'actualité de la lutte des classes: SNCM en oct.2005; référendum à EDF pour la privatisation en 2003, réforme des régimes de retraites des cheminots en nov.2007 etc..
Maxence
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Août 2008, 15:17

Message par nicoestla » 12 Mars 2009, 18:26

le nouvel obs

mardi 10 à 4h30 du matin : Les conflits sociaux qui touchent l'outremer ne sont pas transposables en métropole, car la situation n'est pas comparable, estime le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault.

Il aurait mieux fait de dormir a 4h30 du matin au lieu de dire des conneries !
nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par Aumance » 12 Mars 2009, 20:37

il a peur de manquer d'essence pour sa grosse bagnole !

et qu'est-ce qu'il fera si la bonniche ne vient plus laver ses chemises et ses chaussettes ?

pauvre con ........
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Crockette » 12 Mars 2009, 22:19

ce qui serait interessant de savoir c'est depuis quand la cgt a opéré son virage acompagnement du capitalisme...



la CGt me fait penser à une centaine de camionnettes (pas d ecamions je précise..) de pompier qui essaieraient d'éteindre un gigantesque incendie dans les forets étasuniennes du nord...
et encore sur ces centaines de camionnettes, une bonne cinquantaine ne savent pas excatement ce qu'elles font là...

je transpose l'image : les UL sont les camionnettes et le gigantesque incendie foret ce sont les dégats du capitalisme sur l'économie européenne et les travailleurs.

en 1982 la CGT comptait encore 2 millions d'adhrents, elle en compte aujourd'hui 600 000.

je salue ici les quelques camarades cégétistes qui croient encore que le capitalisme n'est pas la seule alternative à notre futur et à ceux de nos enfants.


la crise fait rage depuis septembre, et la CGT croit dure comme fer que le capitalisme est intangible... :halalala:





Crockette
 

Message par LeonT » 13 Mars 2009, 00:13

Que thibaut soit pas revolutionaire et joue au maximum les pompiers c'est pas nouveau...

Et les reflexions du genre la cgt ci la cgt ...ca gonfle...
Ce qu'on voit quand meme
c'est que dans les manifs quand la CGT n'est pas la ou n'as pas fait le boulot ya plus que nettement moins de monde...
c'est que dans les boites au quotidien de nombreux copain sont a la cgt
c'est que dans les boites c'est souvent les plus combatif meme si c'est a relativise et que ca depende des endroit....
que pas mal de mouvement actuel sont pousser par la CGT
Mais ce qu'on voit aussi c'est "la bureaucratie syndicale" s'ancrer de plus en plus dans la cogestion et s'opposer a une a une reelle convergence des luttes...

Alors la vrai question du momment c'est comment on fait pour les pousser suffisament au cul....pour que le 19 au soir ils soit obliger d'appeler a une suite rapide

Et je ne pense que ca depende seulement de l'empleur de la journee du 19.

Et puis plus generalement, si des camarade ssyndiques CGT pouvaient donner la vision qu'ils en ont de l'interieur, poid de l'appareil et de ces diffentes composantes qui n'ont pas l'aire completement monolitiques, interet/possibilite de peser de l'interieur etc...


LeonT
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Fév 2004, 23:24

Message par Maxence » 13 Mars 2009, 10:33

Etant syndiqué à la CGT, je participe évidemment à la vie syndicale et nous sommes une section d'une petite dizaine de syndiqués à se voir régulièrement. Je vous mets le lien d'un article sur la boite en 2006: http://www.convergencesrevolutionnaires.or...erche=disney%20
Sans entrer dans les détails, à chaque fois que les salariès et les syndiqués se battent contre le patron, soit la CGT est inerte soit elle nous met des batons dans les roues.
On retrouve certe des travailleurs(euses) combattifs dans les syndicats, mais quand il y a vraiment un rapport de force (grève, pétition, contestation dans l'atelier) , c'est toujours des non syndiqués qui sont les plus déterminés.
La plupart du temps, quand les gens disent: " attend y a des syndicats, ils sont là pour ça, laisse les faire.." c'est que les travailleurs ne sont pas motivés et qu'ils ne croient pas réellement que ça vaut le coup de se battre.
Pourtant a Disney, il y a eu aussi une grève "des 200euros pour tous" qui a rassemblé au plus fort jusqu'à 1000grèvistes. Nous avons ouvert les grilles du parc et fait rentré les visiteurs gratos, défiler avec la parade des grèvistes.
Et ce sont les grèvistes qui ont milité pour l'extension. Les syndicats, eux, voulaient enfermer la grève dans des catégories et un secteur.
PAr contre je n'ai jamais "poussé la CGT" à faire quoi que ce soit.
Je fais avec mes collègues et mes copains de la section ou je ne fais pas.
Mais je ne vais pas réclamer à la direction du syndicat "un soutient".
JE demande qu'il prenne position quand c'est nécessaire si les syndiqués sont partants et demandeurs. MAis souvent c'est pour affirmer nos désaccords avec les choix profonds de la CGT, qui veut collaborer au maximum avec le patron.
Maxence
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Août 2008, 15:17

Message par LeonT » 13 Mars 2009, 11:08

Entendons nous bien je ne pense pas qu'il faille "reclamer" a la direction ni d'ailleurs attendre quoi que ce soit de la direction qui est prete a tout les coup bas.
La deborde je suis a fond pour...mais note bien que lorsqu'on aura la force de la deborder ont l' aura surrement deja pas mal pousser dans leur retranchement...


Ce quejconstate pour mas part c'est la le grand decoupage (section, syndicat, fede, confede, UD...) avec effectivement un paquet de bureaucrate qui GERE la boutique
sans vraiment de contact avec la base. Plus encore la difficulte (voulu ?) a communiquer a la base entre differentes sections du meme syndicat, syndicats d'une meme fede...

Maintenant quand des sections sont en mouvementn ou simplement font remonter des demandes ou "rale/combate" sur la politique confederal dans leur coin ca ne gene pas outre mesure la direction si ca se diffuse a l'interieur et que ca fait debatre a tout les niveau ca les embete plus...
Evidement ca ne dispense pas de pousser a une convergence de l'exterieur partout ou c'est possible...

pour info sur l'apres 19 voici ce que diffuse l'UD paris...
(je fais un copier coller car le doc est trop gros pour etre attache)
==============
19 mars 2009
une date qui doit marquer la période !


Le 29 janvier, nous étions 300.000 dans les rues de Paris. Le 29 janvier, de multiples arrêts de travail ont eu lieu dans toutes les professions

La semaine prochaine, le 19 mars
Nous devons être encore plus nombreux en grève.
La commission exécutive de l’UD réunie le 12 mars, appelle l’ensemble des salariés de la capitale à se mobiliser le 19 mars

ENSEMBLE, NOUS REPRESENTONS UNE GRANDE FORCE, LE 19 MARS,
UNE DATE, UNE ETAPE A FRANCHIR ET A REMPORTER

Nous vous renvoyons aux infos UD, au site Internet www.cgtparis.fr ou www.CGT.fr
pour connaître tous les appels à la grève
pour prendre connaissance de tous les tracts disponibles pour préparer le 19 mars

Et après !!!
Après cette mobilisation, la commission exécutive décide de convoquer une :

Assemblée générale de tous les syndicats parisiens
lundi 23 mars 2009
de 12 à 14h
salle jean jaures
3 rue du Château d’eau – Paris 10e

Ensemble :
prenons le temps d’analyser cette période d’actions, de manifestations et de grèves.
mesurons la hauteur des cahiers revendicatifs dans chaque profession, chaque secteur, chaque entreprise
construisons sur PARIS la nécessaire poursuite de l’action.

Chaque syndicat doit se donner les moyens d’être présents à l’assemblée du 23 mars.

Bonne préparation du 19 mars
UD CGT paris

Paris, le 13 mars 2009
=========================
LeonT
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Fév 2004, 23:24


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)