Expulsions à Bagnolet

Message par Zappa » 28 Fév 2010, 21:31

C'est dans la lignée du " LO est-elle une secte ? Tout ce que je peux vous dire c'est que LO est sectaire... ". C'est surtout révélateur de l'état des relations à l'extrême gauche. Je vais pas pousser des cris d'indignation malgré le fait que oui c'est malhonnête de procéder ainsi. Il y a quelques semaines, une bonne partie du monde politique descendait hypocritement en flamme le NPA via la candidature d'Ilham et ce que Lo s'est contenté de dire, c'est un beau " on est pas comme eux ".
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par artza » 28 Fév 2010, 22:18

(Zappa @ dimanche 28 février 2010 à 21:31 a écrit :C'est surtout révélateur de l'état  des relations à l'extrême gauche. Je vais pas pousser des cris d'indignation malgré le fait que oui c'est malhonnête de procéder ainsi. Il y a quelques semaines, une bonne partie du monde politique descendait hypocritement en flamme le NPA via la candidature d'Ilham et ce que Lo s'est contenté de dire, c'est un beau " on est pas comme eux ".

Non, c'est seulement révélateur de la rédaction de Tout est à nous qui sur ce point est bien dans la continuité de Rouge :hinhin:

Au sujet de la candidature d'Ilham par le NPA dans le Vaucluse LO "ne s'est pas contenté de dire, on est pas comme eux", ce qui aurait été très con, mais dans un article mesuré mais ferme a affirmé son point de vue, jugeant que:"le choix du NPA de présenter une candidate portant cet emblème de l'oppression de toutes les femmes est une attitude inqualifiable".

LO ne sous-entend pas un mensonge, mais donne son point de vue sur une attitude politique et sociale du NPA.

Nombre de ceux qui critiquaient le NPA là-dessus étaient de francs hypocrites, voir de beaux salops et des démagos, mais malheureusement ils n'étaient pas des calomniateurs.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par pelon » 28 Fév 2010, 23:55

(Zappa @ dimanche 28 février 2010 à 22:31 a écrit :C'est dans la lignée du " LO est-elle une secte ? Tout ce que je peux vous dire c'est que LO est sectaire... ". C'est surtout révélateur de l'état  des relations à l'extrême gauche. Je vais pas pousser des cris d'indignation malgré le fait que oui c'est malhonnête de procéder ainsi. Il y a quelques semaines, une bonne partie du monde politique descendait hypocritement en flamme le NPA via la candidature d'Ilham et ce que Lo s'est contenté de dire, c'est un beau " on est pas comme eux ".

Je pense qu'il n'est pas très honnête de ta part de mettre les 2 articles (dans TEAN et LO) sur le même plan : une petite vacherie pour l'autre organisation dans les 2 cas.
Dans l'article de TEAN, il s'agit d'une saloperie, totalement gratuite. LO a condamné clairement l'expulsion des 40 personnes et a adhéré au comité. Il n'y a rien à lui reprocher alors on essaie de l'impliquer dans cette saloperie en laissant entendre que l'on est un peu dans le coup puisque l'on fait partie de la majorité municipale.
Sur l'histoire du voile, LO a fait le service minimum et ne s'est absolument pas vautré dans la critique du NPA. Après une semaine, on ne s'est pas pressé, on a donné notre position dans l'hebdomadaire. Que n'aurait-on dit si nous n'avions rien dit ? Et, à partir du moment où l'on s'exprimait, pouvions-nous expliquer autre chose que ce qui est notre position publique depuis des années ? Zappa qui se dit proche de l'ex-fraction ne devrait pas laisser entendre que ce que nous avons écrit est un coup bas. L'ex-fraction a dit à peu près la même chose. Nous n'avons pas écrit dans la LO que "nous étions différent" mais que "l'émancipation des femmes ne peut s'accommoder du voile" et condamné l'attitude du NPA de prendre une femme voilée sur sa liste dans le Vaucluse. Relis l'article. Que fallait-il dire ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Zappa » 01 Mars 2010, 00:06

Effectivement ce n'est pas à mettre sur le même plan au niveau de l'honnêteté. Et d'accord aussi que LO n'a pas " chargé " le NPA de façon folle.
Je pense juste que quitte à en parler, on pouvait pas négliger ce qui se passait autour et rester uniquement sur le terrain de la prise de position du NPA Vaucluse par rapport à cette candidature. 2,3 lignes pour dire que la droite et la gauche sont hypocrites et que si le NPA est chargé de cette manière, c'est parce qu'il est le NPA et pas parce qu'il présente une femme voilée, oui ça aurait été bien dans l'article de LO, comme dans celui de Convergences.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par quijote » 01 Mars 2010, 00:40

(Zappa @ lundi 1 mars 2010 à 00:06 a écrit : Effectivement ce n'est pas à mettre sur le même plan au niveau de l'honnêteté. Et d'accord aussi que LO n'a pas " chargé " le NPA de façon folle.
Je pense juste que quitte à en parler, on pouvait pas négliger ce qui se passait autour et rester uniquement sur le terrain de la prise de position du NPA Vaucluse par rapport à cette candidature. 2,3 lignes pour dire que la droite et la gauche sont hypocrites et que si le NPA est chargé de cette manière, c'est parce qu'il est le NPA et pas parce qu'il présente une femme voilée, oui ça aurait été bien dans l'article de LO, comme dans celui de Convergences.

Je pense qu 'en se faisant l 'avocat du NPA en butte aux attaques de la droite et à 'hypocrisie de ses détracteurs , ( comme si le NPA n'était pas capable de se défendre tout seul sans nous! , ils sont assez grands !) eh! bien en se faisant les avocats du NPA SUR CE TERRAIN , de fait on minorait notre prise de position ,on apparaissait un peu complices , Notre prise de position tout en ne chargeant pas la barque du NPA devait donc être FERME , il fallait se délimiter.
Car qu'on le veuille ou non nous aussi, nous avons subi par contre coup le discrédit de cette politique du NPA . Et comme tu le sais , le grand public ne fait pas trop la différence ..NPA , LO, pour lui c'est du pareil au même . Donc , il fallait mettre les ponts sur les i .
Et notre choix ni sur le fond ni sur la forme ne pouvait être meilleur que ce qu'il a été .
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par lucifer » 01 Mars 2010, 06:52

Zappa,il ne faut pas noyer le poisson mon Cde,et te cacher derriere le voile d'Avignon.la il s'agit d'un article crado dans TEAN,le journal que tu difuses,car si LO est bien indiqué dans le comité de soutien(comment faire autrement ?)la rédaction de l'hebdo du NPA et donc de l'étincelle,parle de "municipalité" PC,PS,PG et....LO,et sous entend clairement que les élu(e)s de LO sont complices pour l'expulsion,alors que notre Cde Mercier s'était déja exprimé.

Mais bon,c'est pas grave au niveau de l'impact,la population et les expulsé(e)s ne lisent pas TEAN,mais on pu voir conctretement dans quel camps se situaient TOUS les militants,élus ou pas de LO.Cela ne fait que creuser un peu plus le fossé entre nous,et c'est vous qui tenez la pelle.

Modération : on dérape vers le hors sujet et il vaudrait mieux ouvrir un autre fil si on veut absolument rediscuter de l'attitude de LO et du NPA sur cette histoire de voile (si on a encore des choses à se dire après 50 pages...). Merci.
Ottokar
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par Zappa » 01 Mars 2010, 11:20

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport direct entre l'Etincelle et le journal du NPA. C'est un peu comme si tu collais aux camarades de l'Etincelle une partie de la responsabilité de la politique du NPA aux régionales alors même qu'ils la dénoncent.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par lucifer » 01 Mars 2010, 12:49

(Zappa @ lundi 1 mars 2010 à 11:20 a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport direct entre l'Etincelle et le journal du NPA. C'est un peu comme si tu collais aux camarades de l'Etincelle une partie de la responsabilité de la politique du NPA aux régionales alors même qu'ils la dénoncent.

Voudrais tu dire,Zappa,que ton groupe l'étincelle(que j' :wub: ),se retrouve aujoud'hui au sein du NPA,dans la meme situation que l"ex-Fraction se trouvait a LO récement :cry3: ,dans ce cas,ne serait-ce pas une vocation rédibitoire. :headonwall:

Tu sais,dans le genre du type"pardon monsieur le trottoire d'en face svp","c'est de l'autre coté mon ami","impossible,j'en viens,on m'a dit que c'était ici". :rofl:
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par akira1917 » 01 Mars 2010, 14:08

Quitte à parler de l'Etincelle sur ce fil, voilà sa position (dans les brèves du site de Convergences, et dans les échos généraux des bulletins d'entreprise)

a écrit :À bas les expulsions

En principe, la loi interdit d’expulser des gens de leur logement pendant l’hiver. C’est pourtant par - 5°C, mercredi 10 février, que les 41 habitants – dont 6 enfants – d’un squat de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) en ont été chassés. Ils n’ont eu que quelques minutes pour sortir leurs affaires avant qu’un bulldozer n’attaque le bâtiment. Face aux réactions indignées de militants associatifs, politiques et d’habitants de Bagnolet, la mairie et la préfecture se rejettent mutuellement la responsabilité de cette opération crapuleuse. Une chose est sûre : ils mettent moins d’empressement à appliquer la loi sur les réquisitions de logements vides.


sinon, là-dessus

a écrit :la rédaction de l'hebdo du NPA et donc de l'étincelle,parle de "municipalité" PC,PS,PG et....LO,et sous entend clairement que les élu(e)s de LO sont complices pour l'expulsion,alors que notre Cde Mercier s'était déja exprimé.


(lucifer @ lundi 1 mars 2010 à 11:49 a écrit :Voudrais tu dire,Zappa,que ton groupe l'étincelle(que j' :wub: ),se retrouve aujoud'hui au sein du NPA,dans la meme situation que l"ex-Fraction se trouvait a LO récement :cry3: ,dans ce cas,ne serait-ce pas une vocation rédibitoire. :headonwall:

Tu sais,dans le genre du type"pardon monsieur le trottoire d'en face svp","c'est de l'autre coté mon ami","impossible,j'en viens,on m'a dit que c'était ici". :rofl:


Je trouve que reprocher, dans ce fil, à la Fraction l'Etincelle de participer à la rédaction de TEAN (ce qui est faux), puis dans le post d'après de ne pas y participer et de ne pas se dissoudre dans le NPA, c'est HS et stupide... Si tu veux reprocher son existence à la Fraction, parler de creuser des trous avec des pelles, tu devrais ouvrir un autre fil. Ici on cause des expulsions de prolos par la bourgeoisie avec des bulldozers, je crois...

akira1917
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2006, 20:50

Message par com_71 » 01 Mars 2010, 14:45

LA FORMULE

"la rédaction de l'hebdo du NPA et donc de l'étincelle"

était en effet particulièrement mal venue et d'abord, très vraisemblablement, contraire à la vérité

dont acte
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron