Expulsions à Bagnolet

Message par lucifer » 11 Mars 2010, 09:18

Je présente mes escuses d'avance a ceux que mon message generai,n'étant pas de Bagnolet,et je vais éviter de pondre une logorrhée.

Laima,je pense qu'il faut regarder la situation des travailleurs sur l'ensemble de la région,surtout point de vue construction de logements sociaux.Malgres tout le"bien"que l'on peut penser des mairies PC,ce ne sont pas les pires sur ce plan la,question répression non plus.

Le D.A.L.ne s'y trompe pas d'ailleurs,lorsque des squatts sont expulsés son soutiens consiste souvent a les"reloger"dans de nouveaux squatts avec une prédilection pour les municipalités PC.On peut donc comprendre certaines réactions vives de celles ci,meme si on ne les approuvent pas.

Pour conclure, une suggestion,aux militants du D.A.L.des Verts,et de leurs soutien d'E.G.:Organisez des manifs devant les mairies de Saint-Cloud,de Neuilly et autres fiefs bourgeois de droite pour qu'il construisent leurs"quota"de logement sociaux.
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par jedi69 » 11 Mars 2010, 13:37

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


H.S. :

(com_71 @ jeudi 11 mars 2010 à 04:27 a écrit :logorrhée incurable...


Tu m'as fait sortir mon dictionnaire 8)

a écrit :
Pour conclure, une suggestion,aux militants du D.A.L.des Verts,et de leurs soutien d'E.G.:Organisez des manifs devant les mairies de Saint-Cloud,de Neuilly et autres fiefs bourgeois de droite pour qu'il construisent leurs"quota"de logement sociaux.

=D>

Pour Bagnolet ... en discussion je suis arrivé là où je voulais ... pour les preuves concrètes faut aller sur le terrain, et surtout pour le logement sociale conséquent, se battre aux côtés des travailleurs pour arracher les millions, les milliards des bétonneurs, Bouygues & Co pour les investir comme il faut dans l'urbanisme.

A+







jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par llaima » 12 Mars 2010, 20:12

(lucifer @ jeudi 11 mars 2010 à 09:18 a écrit : Je présente mes escuses d'avance a ceux que mon message generai,n'étant pas de Bagnolet,et je vais éviter de pondre une logorrhée.

Laima,je pense qu'il faut regarder la situation des travailleurs sur l'ensemble de la région,surtout point de vue construction de logements sociaux.Malgres tout le"bien"que l'on peut penser des mairies PC,ce ne sont pas les pires sur ce plan la,question répression non plus.

Le D.A.L.ne s'y trompe pas d'ailleurs,lorsque des squatts sont expulsés son soutiens consiste souvent a les"reloger"dans de nouveaux squatts avec une prédilection pour les municipalités PC.On peut donc comprendre certaines réactions vives de celles ci,meme si on ne les approuvent pas.

Pour conclure, une suggestion,aux militants du D.A.L.des Verts,et de leurs soutien d'E.G.:Organisez des manifs devant les mairies de Saint-Cloud,de Neuilly et autres fiefs bourgeois de droite pour qu'il construisent leurs"quota"de logement sociaux.

Lucifer,

Je ne vois pas pourquoi nous devrions déduaner le PC car ailleurs y a pire... Et d'ailleurs pour moi le pire ce n'est pas que des banlieues bourgeoises dirigées par des maires de droite ne veuillent pas de travailleurs dans leur ville, ils sont dans ce cas dans une logique de classe inique... mais une logique quand même. La droite mène une politique anti-ouvrière c'est dans l'ordre des choses tout de même, ils sont élus pour ça et ils le font bien! Ce que je trouve le pire c'est que des gens élus par des travailleurs en prétendant les défendre et qui font exactement le contraire et se comporte comme des voyous UMP. En fait on voit que déjà que le moindre mal c'est parfois le pire et que le pire c'est parfois d'avoir une mairie PCF comme à Bagnolet! Car certes il y a à Bagnolet des logemments sociaux en grand nombre mais ça c'est vieux ca date des années 50 et 60 et n'a rien à voir avoir l'équipe actuelle. La politique actuelle est au contraire une politique d'expulsion des plus modestes en remplacent des HLM par du logement social cher ou de l'accession à la propriété. Pour reprendre l'exemple Blanqui/Lefevre c'est 150 HLM vrais à loyer faible remplaçés par 60 logememnts sociaux dont l'architecture est aussi bas de game que les HLM mais aux loyers multipliés par 2 ou 3. Par contre l'ensemble HLM rasé constitue (ou plutot constituait avant que la ville laisse pourir le coin pour justifier son action injustifiable) un endroit verdoyant et agréable. Je vous laisse deviner ce que Bouygue va faire pousser à la place des logememnts des travailleurs qui oui seront ou ont déja été EXPLUSES aussi de leur logement. Je rajouterai que pour certains ce sera la deuxième explusion de leur vie vu que les habitants de Blanqui étaient encore nombreux a avoir été des relogés des habitations ouvrières des années 50 rasées par la ville à cette époque. Ce sont maintenant des personnes agées peu aptes à se défendre, la mairie le sais et a donc pu quasiment arriver à ses fins (les travaux sont en cours de démarage malgré un recours en justice mais qui a peu de chance d'aboutir). Pour témoignage, je connais certaines de ces personnes et l'office HLM a voulu des caser direct en maison de retraite pour éviter d'avoir à assumer leur obligation légale de relogement. Franchement quand on voit ça on a du mal à imaginer pire quoique... un coup de buldozer un matin pour raser la barre ne leur ferait pas peur! En tout cas je vois pas ce qu'une mairie UMP pourait faire de pire et dans ce cas au moins au lieu d'avoir les militants PC contre les travailleurs du quartier ils seraient avec eux vu leur mauvaise foi infinie.

Alors nous n'avons aucune excuse à trouver à l'oligarchie de la mairie PC de Bagnolet, ils ne méritent que la colère des travailleurs de la ville et contrairement à ce que tu dis ce jour là ils ne se tromperons pas de cible car par leur méthodes, leur actions, leur politique ils sont clairement opposés aux intérêts des travailleurs de cette ville et pour ces derniers il sera bien plus utile d'aller demander des comptes à la mairie de Bagnolet plutôt qu'à Neuilly car si le maire de Neuilly s/S. est une crapule ce n'est pas lui qui a décidé de virer des sans-papiers sous la neige ou d'expulser des locataires HLM des Mallassis.

Pour l'avenir il est aussi important de montrer aux travailleurs ses ennemis que ses faux amis qui sont aussi dangereux!
llaima
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2010, 21:43

Message par llaima » 12 Mars 2010, 20:40

(jedi69 @ jeudi 11 mars 2010 à 01:56 a écrit : [
Même si j'étais à l'autre bout de la planète, je vois pas pourquoi j'aurais pas à défendre une organisation qui je pense à les pieds sur terre, et donc ses raisons d'agir de telle ou telle façon ... avant de voter un tel projet, elle connait quand même un minimum les tenants et les aboutissants de tout ça ...

Donc, oui, qu'ont-ils répondu les camarades avant et après à propos de ces 2 espaces publics ?

Et puis surtout les habitants du quartier qu'en pensent-ils ? Qu'ont-ils fait ?

L'association qui s'est lancées dans cette action, quelle est son poids dans le quartier ?
Où en sont les travaux ?

On sait très bien qu'un tas de projets peuvent être votés dans les institutions bourgeoises, mais si en face les travailleurs se mobilisent, et qu'ils ont d'autres projets, bah le vote c'est du vent ... même celui de Lutte Ouvrière.


A+

Pour répondre à ces petites questions :

-Réponses des camarades : sielnce radio, mais je suis pas contre eux je suis sur qu'ils ont voté pour la revisions du POS car on leur a dit comme aux habitants que ce projet était génial etc... sauf qu'il est innique, injuste et se traduit par une dégradation de la vie des résidants... Mais bien sue ils s'en sont pas venté à la mairie.

Le habitants du quartier? les locataires Blanqui une partie a été hostile au projet mais comme je disais ce sont souvent des personnes agées, des personnes modestes qui n'ont pas eu trop de moyens pour se défendre surtout la mairie a présentée le relogement comme une grace alors que c'était la loi donc les gens n'ont pas voulu faire trop de vague de peur de se retrouver à la rue ou reloger à 20km. Sinon dans le quartier plutot de l'hostilité.. vis à vis du peu de monde qui à restisté, disant que c'était normal qu'on rase tout ça, qu'il y'avait trop de "cas sociaux" là-dedans, qu'il était temps que ça change et que les locataires avaient des loyers trop bas pour une ville comme Bagnolet et que ce "privilège" ne pouvait durer... Bref pas terrible, il faut dit qu'après coup je pense que les gens présent en comité de quartier n'étaient pas forcément du quartier mais les chiens de gardes de la municipalité. Enfin ça je saurai jamais.

L'assoc Bagnolet en Vert n'est pas super puissante mais a parfois gagné en justice contre certains projets de la Mairie de Bagnolet, ils ont eu quelques belles réussites malgré tout. Cette assoc est menée principalement par un ançien adjoint P. Mathon. et est une dissidence des Verts "officiels".

Les travaux sont en préparation, je pense que vu la situation une lutte pourrait se faire peut-être non plus sur la construction mais sur le montant des nouveaux loyers qui avait été promis de rester "dans le même ordre de grandeur" mais qui sont annonçés multipliés par 2 au moins aujourd'hui!
llaima
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2010, 21:43

Message par tridon » 14 Mars 2010, 14:51

Je ne suis pas de Bagnolet, mais les interventions de Ilaima, qui en est, me paraissent pertinentes, voire...convaincantes.
Au point de m'amener à quelques réflexions :

. Pourquoi est-ce la première fois -à ma connaissance- qu'il y ait débat sur le rôle des élus municipaux "majoritaires" de LO ? Sans les expulsions de Bagnolet, ce débat aurait-il été seulement soulevé ?

. S'agissant de Bagnolet, n'est-il pas dommage que Jean-paul Mercier, par exemple, conseiller municipal de Bagnolet et tête de liste des Régionales en Ile de France, ne connaisse pas l'existence du Falo.
Cela lui aurait permis de répondre directement aux reproches précis et circonstanciés que Ilaima a pu faire.

. D'une façon plus générale : je me souviens qu'autrefois les élus Lutte Ouvrière des conseils régionaux éditaient des bulletins rendant compte de leur mandat, de leurs déclarations, votes et amendements.

Je ne crois pas que ces bulletins existent pour les conseillers municipaux.
Pas à Bagnolet en tout cas.
Pourquoi ? Pour ne pas "gâcher" l'alliance municipale avec le PS ou le PC ?

Une tactique électorale -gagner des postes- ne doit-elle pas rester subordonnée au principe de transparence et d'indépendance vis à vis des électeurs ?
tridon
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Déc 2008, 01:09

Message par com_71 » 15 Mars 2010, 13:45

Tridon aligne les questions, mais comment discuter du détail des rapports entre lo et pcf ps élus dans une municipalité sur une même liste avec quelqu'un, qui plus est de mauvaise foi, hostile au principe même d'une telle présence commune ?

Ce serait comme discuter de l'activité syndicale avec un ultra-gauche considérant l'adhésion à un syndicat comme une trahison.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Ottokar » 15 Mars 2010, 19:58

(tridon @ dimanche 14 mars 2010 à 13:51 a écrit : n'est-il pas dommage que Jean-paul Mercier, par exemple, conseiller municipal de Bagnolet et tête de liste des Régionales en Ile de France, ne connaisse pas l'existence du Falo.

:D :D :roll: :roll:
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par pelon » 15 Mars 2010, 20:01

(tridon @ dimanche 14 mars 2010 à 15:51 a écrit : n'est-il pas dommage que Jean-paul Mercier, par exemple, conseiller municipal de Bagnolet et tête de liste des Régionales en Ile de France, ne connaisse pas l'existence du Falo.

C'est une chance pour lui, de ne pas connaître.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Sterd » 15 Mars 2010, 20:18

(pelon @ lundi 15 mars 2010 à 20:01 a écrit :
(tridon @ dimanche 14 mars 2010 à 15:51 a écrit : n'est-il pas dommage que Jean-paul Mercier, par exemple, conseiller municipal de Bagnolet et tête de liste des Régionales en Ile de France, ne connaisse pas l'existence du Falo.

C'est une chance pour lui, de ne pas connaître.

Pourvu qu'il ne connaisse jamais ça. :unsure:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par quijote » 15 Mars 2010, 23:24

(Sterd @ lundi 15 mars 2010 à 20:18 a écrit :
(pelon @ lundi 15 mars 2010 à 20:01 a écrit :
(tridon @ dimanche 14 mars 2010 à 15:51 a écrit : n'est-il pas dommage que Jean-paul Mercier, par exemple, conseiller municipal de Bagnolet et tête de liste des Régionales en Ile de France, ne connaisse pas l'existence du Falo.

C'est une chance pour lui, de ne pas connaître.

Pourvu qu'il ne connaisse jamais ça. :unsure:

D 'abord , vous n'en savez rien. Dois-je avoir honte? :ermm: :victory:
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)